Plein écran
© EPA

Guérie du coronavirus, Pink épingle le gouvernement américain

La chanteuse américaine Pink est guérie du coronavirus, a-t-elle annoncé samedi sur Twitter. Dans la foulée, elle a décidé de faire don d'un million de dollars à deux hôpitaux pour les soutenir dans la lutte contre le Covid-19.

Alecia Moore, de son vrai nom, a expliqué en deux tweets que son fils de trois ans et elle-même présentaient des symptômes de la maladie. "Notre médecin avait heureusement accès à des tests et nous avons pu être dépistés. Mon résultat était positif", a-t-elle écrit. La chanteuse et sa famille se sont ensuite placés en quarantaine. Un nouveau test passé il y a quelques jours a montré que l'artiste était désormais guérie.

La pop-star en a profité pour épingler le gouvernement sur la disponibilité des tests de dépistage. "Cette maladie est dangereuse (...). Les tests devraient être gratuits et à disposition de tous", a-t-elle souligné, rappelant que le virus peut affecter tout le monde, jeunes et moins jeunes, riches comme pauvres.

Pink a ensuite annoncé dans son message faire deux dons de 500.000 dollars aux fonds de deux hôpitaux, l'un à Philadelphie, où sa mère a travaillé, et l'autre à Los Angeles. La chanteuse a conclu par un hommage aux soignants de par le monde et a appelé chacun à rester chez soi.