Harvey Weinstein transféré à Los Angeles pour un nouveau procès
L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui purge depuis 2020 une peine de 23 ans de prison pour agressions sexuelles à New York, est arrivé mardi à Los Angeles, où il devra répondre de nouvelles agressions lors d'un deuxième procès.
L'ex-tout puissant d'Hollywood - dont la chute est vue comme une victoire majeure du mouvement #MeToo - est accusé en Californie de viols et d'agressions sexuelles sur cinq femmes. Il encourt jusqu'à 140 ans de prison, en plus de sa condamnation new-yorkaise.
M. Weinstein, 69 ans, a quitté mardi peu avant 09H30 (15H30 HB) la prison Wende, dans le nord de l'État de New York, avant d'être remis aux autorités californiennes. "Aujourd'hui, Harvey Weinstein a été conduit à Los Angeles", a fait savoir la police de la ville sur Twitter. "Après avoir passé un examen médical, il sera placé en garde à vue auprès du shérif du comté.”
Les avocats du magnat déchu du cinéma avaient plaidé pendant des semaines contre ce transfert, notamment pour raisons médicales. Mais le juge new-yorkais Kenneth Case avait rejeté leurs arguments et donné son feu vert le 15 juin.
Les procédures légales entreprises depuis Los Angeles pour éviter cette extradition n'ont pas non plus abouti. "Nous sommes déçus", a assuré une porte-parole de Harvey Weinstein à l'AFP, tout en assurant qu'elle continuerait de se battre pour que l'ex-producteur "reçoive ses traitements médicaux et bien sûr, qu'il soit traité de façon juste".
En vertu de la loi californienne, le procès de Weinstein doit commencer dans les 120 jours suivant ce transfèrement, soit d'ici la mi-novembre.
À Los Angeles, Harvey Weinstein est notamment accusé d'avoir violé une femme mannequin italienne dans un hôtel de Beverly Hills en février 2013, puis d'avoir agressé sexuellement Lauren Young, une actrice en devenir, dans la salle de bain d'un autre hôtel. Il a toujours nié les faits, à New York comme à Los Angeles, affirmant que ses accusatrices étaient consentantes.
Début avril, il a fait formellement appel de sa condamnation pour viol et agression sexuelle à New York, qui lui a été infligée en mars 2020 à l'issue d'un procès retentissant, vu comme une grande victoire du mouvement #MeToo.
Au total, près de 90 femmes ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement ou d'agressions sexuelles.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je savais ce que Weinstein faisait, j’aurais dû lui dire qu’il allait tout faire foirer”, admet Tarantino
Quentin Tarantino savait que le producteur Harvey Weinstein avait un comportement déplacé envers les femmes de son entourage. Il le savait bien avant la publication des articles dans le New York Times et le New Yorker. Harvey Weinstein a lancé la carrière de Tarantino après avoir acquis “Reservoir Dogs” au festival de Sundance en 1992. Et il a produit tous les films du réalisateur déjanté jusqu’à “The Hateful Eight”. -
Snoop Dogg accueilli par une reprise à la cornemuse d’un de ses titres cultes en Écosse
Un accueil en fanfare. Le joueur de cornemuse Ross Ainslie a interprété le tube “Still D.R.E.” de Dr Dre et Snoop Dogg à l’arrivée de ce dernier en Écosse jeudi dernier. Une attention qui a visiblement beaucoup plu à l’artiste, qui a esquissé quelques pas de danse sur le tarmac. -
L’ex-femme d’Harvey Weinstein est recasée avec un acteur connu
Georgina Chapman, l’ex-femme du producteur Harvey Weinstein, a un nouvel homme dans sa vie et elle a décidé d’assumer leur relation au grand jour. C’est en compagnie de l’acteur Adrien Brody qu’elle a pris la pose sur le tapis rouge de la première du film “Clean” au festival du film de Tribeca à New York. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles, où un nouveau procès l’attend
L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui purge une peine de 23 ans de prison pour agressions sexuelles à New York, sera transféré prochainement à Los Angeles, ouvrant la voie à un nouveau procès pour d'autres agressions, a tranché mardi un juge new-yorkais. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
"C’est combien?”: Virginie Efira raconte l'humiliation qu'elle a subie par un professeur
Virginie Efira était l’invitée des “Rencontres du Papotin” ce samedi 4 mars sur France 2. C’était au tour de l’actrice, fraîchement césarisée, de répondre aux questions des journalistes atteints d’autisme. Au cours de cet entretien, la Belge est revenue sur les blagues humiliantes qu’elle a subies plus jeune de la part d’un professeur.