Plein écran
© Capture d'écran

Henri PFR lance un projet musical collaboratif spécial “lockdown”

Henri PFR a eu une idée pour rendre le confinement plus agréable. Le DJ bruxellois a lancé un appel sur ses réseaux sociaux: il invite tous ses abonnés apprentis musiciens - ou non - à lui envoyer des sons afin de créer une “Lockdown Music” participative.

Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer par mail des vidéos en format paysage “d’eux en faisant de la musique ou des sons chez eux de la manière la plus originale possible, que ce soit en tapant avec un poing sur un mur, en frappant sur des casseroles, en déchirant un morceau de papier toilette ou en croquant dans des pâtes pour ceux qui ont inutilement vidé les stocks des supermarchés“, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. 

Toutes les vidéos sont à envoyer à l’adresse lockdownmusic@henripfr.com avant le 31 mars.

Une fois toutes les vidéos collectées, le DJ intégrera les sons dans un morceau qu'il publiera ensuite sur les réseaux sociaux dans le courant du mois d’avril. 

“Je sais que les prochaines semaines seront compliquées, mais profitons de ce temps pour créer quelque chose tous ensemble. Quelque chose de cool, quelque chose de créatif, quelque chose d’artistique. Faisons de la musique tous ensemble!”, a-t-il conclu.

  1. Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable
    Play
    Coronavirus

    Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable

    Lady Gaga a dû reporter la sortie de son nouvel album et annuler la prestation secrète qu’elle avait prévue à Coachella pour l’occasion. Elle ne reste pas pour autant les bras croisés. La star a recueilli 35 millions de dollars au cours des sept derniers jours pour le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Toujours avec l’OMS et Global Citizen, elle lancera le festival virutel “One World Together at Home” le 18 avril. Billie Eilish, Coldplay, Lizzo, Paul McCartney, Stevie Wonder et Elton John s’y produiront. “Nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l’humain”, a-t-elle précisé.