“Honte”, “triste journée”: les stars réagissent à l’invasion du Capitole
Sur les réseaux sociaux, les célébrités ont été nombreuses à condamner les événements survenus mercredi soir aux États-Unis. Des manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi le Capitole, siège du pouvoir législatif américain, dans le but d’empêcher la certification de la victoire de Joe Biden. Les images, qui ont fait le tour du monde, ont également choqué Hollywood. “C’est du terrorisme intérieur”.
Partager par e-mail
Sur Twitter, le mannequin Karlie Kloss a écrit: “Accepter les résultats d’une élection démocratique légitime est patriotique. Refuser de le faire et inciter à la violence est anti-américain”. Lorsqu’un internaute lui a demandé de transmettre ce message à son beau-frère Jared Kushner et à sa femme Ivanka Trump, la star a simplement répondu: “J’ai essayé”. Cette dernière s’est mariée avec l’homme d’affaires Joshua Kushner, le frère du gendre de Donald Trump, en 2018.
Alyssa Milano a décrit l’émeute comme “une tentative de coup d’État pour maintenir une star de la télé-réalité au pouvoir”. “Pourquoi les gens sont-ils surpris que ça arrive?”, a-t-elle ajouté. “Ca fait des mois qu’on explique qu'il [Donald Trump] incite à des actions violentes”.
“En tant que citoyenne, fille de deux vétérans , soeur d’un troisième, j’ai honte de ce qui se passe à Washington. Hypocrisie, honte, embarras (...) C’est une bien triste journée pour l’Amérique”, a tweeté la chanteuse Pink, tandis que le comédien Chris Evans s’est simplement déclaré “abasourdi”.
Les acteurs Mark Ruffalo et Edward Norton, notamment, ont dénoncé le manque de résistance de la police face aux manifestant pro-Trump. “Où est la garde nationale?”, a interrogé Mark Ruffalo, qui commentait les événements en direct sur son compte Twitter.
Alec Baldwin a quant à lui qualifié Donald Trump de “maniaque psychotique” après la diffusion de sa vidéo dans laquelle il appelait les manifestants à rentrer chez eux tout en affirmant encore que l'élection lui a été “volée”. “Combien de chances Trump avait-il de guérir les dommages qu’il a lui-même causés?”, a écrit l’acteur. “Il en a eu beaucoup”.
“C’est du terrorisme intérieur”, a écrit Meghan McCain, l’animatrice de “The View”. “Arrêtez d’appeler ça une manifestation”.
Enfin, Cardi B a elle aussi demandé “où [était] la garde nationale”. “L’ironie est assez drôle. Les gens n’étaient pas que des ‘animaux sauvages’ cet été parce qu’il demandait justice et là...”, a-t-elle ajouté, faisant référence aux manifestations suivant le décès de George Floyd, décédé aux mains de la police en mai 2019 à Minneapolis. Plus tard dans la soirée, elle a imploré ses fans de rester chez eux. “Ce sont des voyous sauvages. Restez chez vous. Ce n’est pas notre affaire. Restez chez vous en sécurité!”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
PPDA accusé de viols: les propos de Nathalie Marquay scandalisent
Comme à son habitude, l’équipe de “Touche Pas à Mon Poste” a abordé ce vendredi les faits d’actualité, et a évoqué les accusations de viol dont fait l’objet Patrick Poivre d’Arvor. Nathalie Marquay présente sur le plateau a réagi à l’enquête. Ses propos ont particulièrement choqué les autres chroniqueurs. -
Kim Kardashian appelle Trump à épargner un condamné à mort la veille de son exécution
Kim Kardashian a appelé mercredi le président Donald Trump à épargner Brandon Bernard, qui doit être exécuté le lendemain pour un double meurtre commis quand il avait tout juste 18 ans. -
Olivier Minne agacé par Delphine Wespiser: “Elle parle trop”
Le présentateur de “Fort Boyard" a regretté les indiscrétions de Delphine Wespiser, qui a récemment dévoilé qu’elle aurait un nouveau rôle dans la prochaine saison du jeu. -
Mathieu de la Star Ac’ révèle avoir été violé à l’âge de 7 ans: “Un homme a volé mon enfance”
Ce samedi 20 février, le chanteur Mathieu Johann, candidat emblématique de la quatrième saison de la Star Academy, a publié un message bouleversant sur Instagram. L’homme révèle avoir été violé lorsqu'il était âgé de 7 ans, et ce, durant quatre ans. -
Francis Lalanne visé par une enquête après sa tribune appelant à “renverser” Macron
Selon les informations du journal Le Point, le chanteur a été entendu par les enquêteurs le 5 février dernier après la publication d'une tribune appelant à renverser le président français Emmanuel Macron sur le site complotiste France Soir.
-
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert plus amoureux que jamais à Los Angeles
Le couple s’est retrouvé à Los Angeles, aux États-Unis, où Laeticia Hallyday est installée depuis plus de dix ans, et en a profité pour partager un joli cliché sur Instagram. -
Violences, manipulation: Marilou Berry fait des révélations choc sur son oncle Richard Berry
Le 25 janvier dernier, Coline Berry-Rojtman portait plainte contre son père Richard Berry pour inceste et viols. Après avoir publiquement soutenu sa cousine sur les réseaux sociaux, la comédienne Marilou Berry a fait de nouvelles révélations sur cette affaire dans les colonnes de Paris Match. -
Mimie Mathy se confie sur son désir de maternité: “On a essayé et ça n'a pas fonctionné”
Mimie Mathy, une des personnalités préférées des Français, s’est confiée sur son désir de maternité dans une interview accordée à l’émission “Sept à huit” dimanche 21 février. “On a essayé et puis ça n’a pas fonctionné”, a-t-elle notamment raconté.