Hospitalisée, Loana accuse son amie Sylvie Ortega: “On a voulu me faire crever”
Quelques jours après son hospitalisation pour ce qui a été présenté comme une overdose, Loana a donné de ses nouvelles via un communiqué transmis à la presse. La star de télé-réalité affirme avoir en réalité été victime d'une intoxication médicamenteuse... provoquée par son amie Sylvie Ortega. Des accusations que cette dernière nie formellement.
Partager par e-mail
Loana a tenu à rétablir la vérité concernant son hospitalisation dans un état très grave le 22 février. Si on la disait victime d'une overdose de GHB, la star de 48 ans affirme avoir subi une “intoxication médicamenteuse”. Dans un communiqué transmis au média, elle se dit “enfermée dans une chambre blanche, sans télé, à regarder le plafond, à cause de la dose massive de médicaments” que lui aurait donné son amie Sylvie Ortega “pour [la] faire crever”.
“Ils m’ont sorti du coma au bout de quelques heures... Ils m’ont mis ici pensant que j’avais voulu faire une tentative de suicide. Ils ont enfin compris que j’avais juste demandé un calmant basique et qu’on avait voulu me faire bien pire”, ajoute Loana.
“Il n’y a aucune histoire de drogue. J’ai même les analyses pour le prouver. Ni alcool... Intoxication médicamenteuse! C’est tout”, assure-t-elle encore. “Je ne suis pas dépressive ni à bout, au contraire”.
(la suite ci-dessous)
Démenti
Sylvie Ortega a d’abord réagi à ces accusations dans une story publiée sur Instagram. “Loana essaye de sauver son honneur, car elle a affirmé sur TPMP que la drogue, c’était fini! N’assumant pas, elle rejette la faute sur moi”, a-t-elle écrit. “Si les médecins avaient vu une dose massive de médicaments, j’aurais été directement interpellée par la police, car cela aurait été très grave! Or, ce qui se trouvait dans son sang était bien du GHB”.
Selon Eryl Prayer, le meilleur ami de Loana, aucune trace de GHB n’aurait pourtant été retrouvée dans son sang. “Elle est entièrement lucide", a-t-il confié à Star Mag. “Les médecins lui ont dit: ‘La dose qu’on vous a donnée, ce n’était pas une dose pour vous aider, c’était une dose pour vous tuer’”.
Plus tard, dans une autre interview pour Star Mag, Sylvie Ortega a reconnu avoir donné des médicaments à son amie, sans pour autant en avoir abusé: “Ce sont des accusations non fondées. La veille, je ne lui ai administré que 2 Xanax 0,25mg”.
“Nous avons fouillé dans sa valise et avons retrouvé des plaquettes de multiples médicaments ainsi que des bouteilles d’Oasis contenant du GHB”, a-t-elle ajouté, avant d’affirmer qu’elle comptait “entamer une procédure contre Loana et Eryl Prayer”.
Son avocat Alexandre Blondieau a pris la parole sur Twitter afin de démentir les accusations de Loana: “Elle a souhaité être entendue par les services de police, ce qui lui a été refusé, car elle n’est pas mise en cause procéduralement", a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sylvie Ortega, amie de Loana, rassure sur son état de santé: “Elle va bien”
Hospitalisée depuis plusieurs jours après avoir été victime d’une overdose, Loana commence à aller mieux. Son amie Sylvie Ortega a donné des nouvelles de la starlette sur Instagram. “Loana va bien”, affirme-t-elle. -
Kanye West va avoir droit à sa série Netflix
Kanye West débarquera prochainement sur Netflix. Selon la presse américaine, le géant du streaming aurait acquis les droits d'une série documentaire sur le rappeur mettant en scène des images filmées au cours de ces vingt dernières années. -
Mise à jour
Dîners clandestins: le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon placés en garde à vue
Le cuisinier Christophe Leroy et le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, soupçonnés d'avoir organisé à Paris des repas luxueux clandestins notamment au Palais Vivienne, ont été placés en garde vue ce vendredi, relatent BFMTV et l’AFP. -
Loana invitée sur le plateau de TPMP, les internautes sous le choc: “Elle me fait tellement de peine”
Loana était l’invitée de Cyril Hanouna hier soir. Elle a raconté sa descente aux enfers et sa consommation excessive de drogue. “Je faisais 49 kilos, je ne mangeais plus, je ne dormais plus. J’ai voulu arrêter et je crois que ça a été le moment le plus pénible de ma vie.” -
“J’ai envie de chialer”, Gilles Lellouche a dû prendre 20 kilos pour incarner Obélix
Au micro d’Europe 1, Philippe Lellouche a raconté à quel point son frère Gilles Lellouche vivait mal sa prise de poids récente. En effet, l’acteur a été obligé de prendre 20 kilos pour pouvoir incarner Obélix dans le prochain “Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu”, réalisé par Guillaume Canet.
-
Les Musées des Beaux-Arts rouvrent une galerie spécialement pour Brad Pitt
Il y a quelques jours, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) ont annoncé qu’ils fermaient les galeries abritant les chefs-d’œuvre de Rubens, Bruegel et Rembrandt pendant six mois, faute de personnel. Ils ont toutefois fait une exception pour Brad Pitt, qui se trouve actuellement en Belgique. -
Cette photo en bikini que Khloe Kardashian tente de cacher à tout prix
Khloé Kardashian serait furieuse après la publication en ligne d’une photo d’elle non retouchée sur Internet. Selon la presse américaine, elle tenterait par tous les moyens de supprimer définitivement le cliché, qui est republié sans cesse sur les réseaux sociaux par certains utilisateurs. -
Bella Hadid ose le maillot de bain le plus audacieux de l’été 2021
Voilà encore une tendance à laquelle on ne s’attendait pas: le maillot de bain tankini. Ce modèle très populaire à la fin des années 90 et au début des années 2000 est de retour. Bella Hadid a décidé de le remettre au goût du jour pour cet été 2021.