Plein écran
Hugh Grant © EPA

Hugh Grant fait un pied de nez à ses détracteurs

L’acteur britannique a partagé la photo de son arrestation qui date de 1995 et qui fait encore tant rire ses détracteurs. Il a écrit: “À mes chers trolls. J’espère que cela vous sera utile. Maintenant, vous avez du temps à passer avec maman”.

Depuis quelque temps, l’acteur britannique utilise son compte Twitter pour faire passer des messages politiques. Des messages qui prennent leur sens à l’approche des élections au Royaume-Uni. Le père de cinq enfants insiste notamment sur l’opportunité de faire perdre aux conservateurs leur statut dominant. “Ne gâchez pas un vote”, a-t-il écrit. 

Une démarche qui ne plaît pas à tout le monde. Le journaliste Piers Morgan a publié une photo de l’acteur, prise lors de son arrestation en juin 1995, en titrant “Hugh Grant, l’arbitre moral de la nation”. Il a ajouté: “Pourquoi ne pas vous en tenir à faire des films à l’eau de rose? Va faire ton petit film annuel et laisse la politique aux adultes”.

Arrestation en 1995

Pour répondre à ses détracteurs, la star de “Love Actually” a choisi de publier lui-même la photo de son arrestation, à côté de celle de Divine Brown, la prostituée américaine qui l’accompagnait ce jour-là. Tous les deux avaient été arrêtés pour avoir eu une relation sexuelle dans une voiture. Ils avaient donc commis un “délit de conduite obscène dans un lieu public”. Un policier avait été alerté à l’époque car Hugh Grant avait appuyé à plusieurs reprises sur la pédale de freins, ce qui activait les feux de freinage, avait expliqué Divine Brown. 

Bien qu’elle ait dû purger une peine de prison, cette affaire avait permis à la jeune femme de gagner plus d’un million d’euros en cachets publicitaires. À l’époque, Hugh Grant était en couple avec Liz Hurley. Il avait alors déclaré: “Hier soir, j’ai fait une chose complètement folle. J’ai blessé des gens que j’aime et embarrassé des gens avec qui je travaille. Je suis plus désolé que je ne pourrai jamais le dire”.

Les fans de l’acteur de 59 ans ont trouvé que la publication de la photo était une “idée géniale”. 

Plein écran
Hugh Grant © Twitter