Plein écran
© Instagram @hugoclementk

Hugo Clément part au secours de l’aventurier Mike Horn

Le journaliste a embarqué avec la fille de Mike Horn pour tenter de rejoindre l’aventurier actuellement coincé dans les glaces de l’Arctique. 

La périlleuse aventure de Mike Horn et de son compagnon de galère Borge Ousland devrait bientôt toucher à sa fin. Les deux hommes s’étaient lancé le défi de traverser à ski l’océan Arctique gelé. Mais en raison du changement climatique, ils ont dû affronter une couche de glace inhabituellement fine, ce qui a considérablement rallongé leur entreprise et réduit leurs rations. L'équipe de Mike Horn mais aussi sa fille Jessica se sont donc mis en route pour le rejoindre afin de lui apporter des vivres et de le récupérer une fois qu'il aura atteint les eaux libres.

Le journaliste Hugo Clément, qui fait lui aussi partie du voyage, a donné quelques nouvelles sur son compte Instagram. “Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure Børge Ousland, en difficulté sur la banquise proche du Pôle Nord", a-t-il expliqué sous une photo de lui à bord du bateau de sauvetage. “Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que quatre jours de vivres”. 

“Un navire brise-glace tente en ce moment d’aller les secourir, mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse. Nous allons essayer de faire route vers le nord pour récupérer Mike et Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres”, a-t-il encore expliqué avant d’ajouter qu’il tiendrait ses abonnés “au courant" de la situation.