Hugo Clément s’attire les critiques en commercialisant un agenda à son effigie
Pour la rentrée scolaire 2020-2021, Hugo Clément a prêté son visage à un agenda sur le thème de l’écologie et de la défense des animaux. Une initiative qui n’a pas convaincu de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter.
Sur la couverture de l’agenda, dont des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux, on retrouve une photo du journaliste avec les mots “Il y a urgence!”. Vendu au prix de 9,90€, le carnet invite à “suivre” Hugo Clément “là où il y a urgence à sauver la planète”, comme on peut le lire sur la quatrième de couverture. “Il présente la terre comme elle va (ou ne va pas) et celles et ceux qui ont décidé de se mobiliser et de changer le cours de l’histoire...”
Ce produit rappelle donc l’engagement du journaliste pour l’écologie et la cause animale, mais ce projet est loin de faire l’unanimité auprès des internautes. Certains l’ont ainsi accusé de vouloir se mettre en avant, tandis que d’autres se sont interrogés sur le papier et l’encre utilisés pour la création de cet agenda.
Sur Twitter, les critiques ont fusé: “Sur le site de la Fnac on peut acheter un agenda ‘Hugo Clément’. Ça marche comment? Tous les jours t’as une petite leçon de morale?”, “Combien d’arbres déracinés pour voir Hugo Clément sur un agenda qui finira à la poubelle en juin 2021 ?”, “J’espère au moins que le bénéfice des ventes est reversé à une association”, peut-on notamment lire sur le réseau social.
Le principal intéressé n’a pas réagi à la polémique.
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