“Irresponsable et raciste”, Bryan Adams s'excuse
Le rockeur canadien Bryan Adams a présenté ses excuses mardi après le tollé suscité par ses déclarations sur l'origine chinoise de la pandémie de coronavirus, qui a entraîné l'annulation de ses concerts.
L'artiste a dénoncé dans des messages postés lundi sur Instagram et Twitter, l'annulation de ses concerts à venir au Royal Albert Hall de Londres: “Merci à des p... de mangeurs de chauve-souris et vendeurs dans des marchés d'animaux qui créent le virus, cupides bâtards".
"Le monde entier est sur pause, sans oublier les milliers de gens qui ont souffert ou sont morts du virus", poursuit-il. "Mon message pour eux", a-t-il ajouté, est "devenez végans".
Mardi, le chanteur a présenté ses excuses sur Instagram à "tous ceux qui ont été offensés".
"Je voulais juste pousser un coup de gueule sur l'horrible cruauté animale dans ces marchés, qui sont l'une des sources possibles du virus, et promouvoir le véganisme", a-t-il expliqué. "J'ai de l'amour pour tout le monde", a assuré l'artiste.
Bryan Adams avait auparavant supprimé son message controversé sur Twitter, même s'il est resté visible sur Instagram.
“Irresponsable et raciste”
"C'est tellement irresponsable et tellement raciste", a déploré auprès de l'AFP Amy Go, responsable du Conseil national sino-canadien.
"C'est une star canadienne et il alimente les flammes du racisme anti-chinois, en contribuant à la hausse des railleries haineuses et des attaques flagrantes (physiques) contre les personnes chinoises et asiatiques au Canada et partout dans le monde", a-t-elle ajouté.
La responsable a évoqué plusieurs exemples récents au Canada, comme celui d'un homme de 92 ans poussé vers la sortie d'un magasin à Vancouver parce qu'il était d'origine chinoise.
Une Canadienne d'origine chinoise a aussi reçu un coup de poing au visage alors qu'elle attendait son bus en centre-ville, à Vancouver également.
La ville chinoise de Wuhan (centre) a été identifiée comme le berceau du Covid-19, qui pourrait venir du marché spécialisé dans la vente en gros de fruits de mer et de poissons, où l'on vendait également des animaux sauvages.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Yannick Noah sur sa première participation à la Star Ac’: “J’avais l’impression d’être une pute”
-
Pourquoi Évelyne Dhéliat ne porte que des tenues légères pour présenter la météo
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, la présentatrice météo, Évelyne Dhéliat, s’est confiée sur sa carrière. L'occasion pour la star de TF1 de répondre aux remarques de certains téléspectateurs sur ses tenues jugées “trop légères”. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Billie Eilish s’en prend aux “idiots” qui critiquent sa nouvelle apparence: “Laissez les femmes exister!”
Trop féminine? Billie Eilish a fait évoluer son style vestimentaire, optant désormais pour des tenues plus sophistiquées. Un changement de look vivement critiqué par certains internautes. La chanteuse de 21 ans n’a pas hésité à leur répondre: “Vous êtes de vrais idiots”.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Ça va ou quoi Bordeaux?”: en concert à Lyon, Aya Nakamura crée le malaise en se trompant de ville
Un peu déboussolée? En plein succès, Aya Nakamura enchaîne les concerts, au point de ne plus s'y retrouver. Alors qu’elle était sur scène à Lyon, la chanteuse a lancé au public: “Ça va ou quoi Bordeaux?” Une boulette devenue virale sur les réseaux sociaux. -
Al Pacino réagit pour la première fois à la grossesse de sa petite amie: “C’est très spécial”
L’acteur de 83 ans a commenté publiquement la grossesse de sa petite amie Noor Alfallah, qui s’aprête à devenir maman à 29 ans. S'il a déjà eu trois enfants, il avoue que le fait de devenir à nouveau papa si tard dans sa vie est “très spécial" pour lui.