Jack Nicholson
Plein écran
Jack Nicholson © AFP

Jack Nicholson profite de sa retraite à 360 millions: “J’aimerais retrouver l’amour une dernière fois”

Il est devenu célèbre dans le monde entier grâce à ses rôles dans “Vol au-dessus d’un nid de coucou” et “The Shining”, mais après une carrière de plus de cinquante ans, Jack Nicholson a pris sa retraite. D’après sa famille, il a pris cette décision parce qu’il n’arrivait plus à se souvenir de ses textes. Pour la première fois depuis longtemps, l’acteur récompensé aux Oscars a été aperçu à un match des Lakers, à Los Angeles.

Jack Nicholson est venu supporter son équipe préférée avec son fils Ray, qui a 27 ans. L’acteur apparaît très rarement en public car il aspirerait, selon ses proches, à plus de calme. Marié une fois, de 1962 à 1968 à l’actrice Sandra Knight, il a eu plusieurs enfants avec différentes femmes. Il a ensuite eu plusieurs relations longues avec Anjelica Huston et Lara Flynn Boyle notamment. Il est aujourd’hui célibataire.

“Je pense que peu de gens réalisent l’importance des loisirs dans nos vies”, a déclaré Jack Nicholson après le match. En plus de regarder les matchs de sport, l’acteur remplit ses journées en suivant l’actualité, dans les journaux et à la télévision. “Il est avide de connaissances”, explique un ami. “Il lit les nouvelles avec voracité et suit de près ce qui se passe dans le monde aujourd’hui.”

Jack Nicholson avec son fils Ray.
Plein écran
Jack Nicholson avec son fils Ray. © USA TODAY Sports

Cercle intime

Sa carrière lui a permis d’être à la tête d’une fortune de plus de 360 millions d’euros. L’interprète de Jack Torrence a joué pour la dernière fois en 2010 dans la comédie romantique “How Do You Know”. Il préfère rester le plus éloigné possible de toutes les soirées liées au cinéma, mais il organise régulièrement des dîners chez lui à Los Angeles. Il y accueille sa famille la plus intime. “C’est un petit groupe, moi, mon oncle Ray, ma tante Lorraine et ma mère, Jennifer, une des filles de Jack” explique le petit-fils de l’acteur, Duke, âgé de 20 ans. Il poursuit: “Il ne sort plus autant qu’avant mais il se porte très bien”.

Depuis qu’il a pris sa retraite, Jack Nicholson s’est pris d’une passion pour les œuvres d’art. “Il aime raconter des anecdotes sur les tableaux qu’il a collectionnés”, raconte un ami. “Ses enfants et petits-enfants adorent ces histoires”. L’acteur passerait énormément de temps avec sa famille pour rattraper toutes les années où il était loin, en tournage. “Il essaye d’avoir un lien plus fort avec sa fille Jennifer. Il se sent très coupable parce qu’il était souvent absent quand elle était petite. Pour se rattraper, il dorlote ses petits-fils”.

Plein écran
© USA TODAY Sports

Des regrets

Jack Nicholson a également des regrets concernant sa vie amoureuse. “J’ai eu tout ce qu’un homme peut demander. Seulement, je ne sais pas si vous pouvez dire que j’ai réussi ma vie sentimentale. J’aimerais avoir une dernière histoire d’amour”, admet-il. “Il est peu probable que cela arrive mais je ne peux pas nier que j’en ai envie”. 

En attendant, Jack a trouvé du réconfort auprès de ses proches. “Je suis content d’avoir accompli tout ce travail. J’ai toujours eu peur de ne pas avoir assez essayé”. Un ami ajoute: “Aujourd’hui, sa famille est la chose qui compte le plus pour lui. Ils sont son héritage alors il essaye d’être là pour eux à tout moment. Jack vit la vie qu’il veut vivre. Il est juste heureux”.