“Je suis dangereux à cause de la drogue”: les déclarations de Pierre Palmade aux enquêteurs
BFMTV a dévoilé de nouveaux extraits des déclarations aux enquêteurs de Pierre Palmade, actuellement en détention provisoire après le grave accident de voiture survenu le 10 février dernier. Le comédien revient notamment sur les circonstances du drame et évoque son addiction à la drogue.
Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre l’humoriste, l’accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu le bébé qu’elle attendait après la collision.
Le parquet de Melun avait déjà confirmé que Pierre Palmade avait reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Des informations corroborées par BFMTV, qui dévoile aujourd'hui ce que le comédien aurait déclaré aux enquêteurs lors de son audition. “J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Je suis dangereux à cause de la drogue”, aurait-il notamment expliqué. “Je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien, mais il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie.”
Il a confié avoir “lâché l’affaire” il y a un an, après être tombé dans l’engrenage de la 3-MMC, une drogue de synthèse.
GSM au volant
Il aurait également révélé qu’il avait déjà pris le volant sous l’emprise de stupéfiants, mais qu’il ne l’avait fait que “très rarement”. Selon BFMTV, il aurait par ailleurs ajouté qu’au moment de l’accident, “il sortait de trois jours de consommation de stupéfiants sans dormir”. Les analyses toxicologiques ont montré “une consommation récente de cocaïne, avec un taux relevé très élevé et la présence concomitante de drogues de synthèse”, détaille encore la chaîne d’information en continu. Pierre Palmade n’a pas demandé de contre-expertise.
Le soir de l’accident, il était accompagné de “deux amis de bringue” devenu au fil des ans des “sex friends”, comme il les décrit. Il aurait reçu un SMS juste avant la collision, qu’il avait demandé à son passager assis à côte de lui de lire. C’est là qu’il aurait dévié de sa trajectoire, percutant la voiture qui venait en face.
Le bébé est né “viable et vivant”
D’après le média français, l’expertise complémentaire réalisée après l’autopsie a par ailleurs révélé que le bébé de la passagère est bien né “viable et vivant” par une césarienne, à 22 h 18, le soir de l’accident. Le nouveau-né est décédé 33 minutes plus tard, à 22 h 51. L’examen indique que l’enfant ne présentait “pas de malformation”. Le décès est intervenu “dans un contexte d’accident de la voie publique”.
D’après les dernières informations sur l’état de santé des autres victimes communiquées par le parquet, le conducteur du véhicule percuté est toujours dans le coma. Son fils de 6 ans a quant à lui quitté l’hôpital lundi soir. Le garçon a eu la mâchoire cassée après avoir reçu un violent choc au niveau de la tête. Il rencontre d’importantes difficultés pour parler, boire et s’alimenter, mais il est capable de bouger ses bras et ses jambes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La justice ordonne le placement en détention provisoire de Pierre Palmade
La cour d’appel de Paris a ordonné lundi le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, jusque-là assigné à résidence à l’hôpital, après le grave accident de la route qu’il a provoqué le 10 février sous l’emprise de la cocaïne. -
Jennifer Lopez devient la nouvelle égérie de la marque de lingerie Intimissimi
Tout semble lui réussir en ce moment. Alors qu’elle file le parfait amour avec l’acteur Ben Affleck, Jennifer Lopez embarque pour une nouvelle aventure avec la marque de lingerie italienne Intimissimi. La chanteuse en devient la nouvelle ambassadrice mondiale. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
L’enfant grièvement blessé dans l’accident provoqué par Pierre Palmade a quitté l’hôpital: “Il ne peut pas se nourrir”
Plus de deux semaines après l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne, le garçon de 6 ans, grièvement blessé dans la collision, est sorti de l’hôpital Necker à Paris. Invité sur le plateau de BFM TV ce dimanche 26 février, Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes, a donné des nouvelles de l’état de santé de l’enfant: “Il a une sonde pour se nourrir.”
-
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Mise à jour
Pierre Palmade victime d’un AVC, son pronostic vital pas engagé
L’humoriste Pierre Palmade a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne), rapportent samedi plusieurs médias, précisant que “son pronostic vital n’est toutefois pas engagé”. -
Pierre Palmade commence sa détention provisoire à l'hôpital
Écroué, mais dans sa chambre d'hôpital: l'humoriste Pierre Palmade a été placé lundi en détention provisoire en lien avec le grave accident de la route qu'il avait provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne.