“Je veux voir des femmes comme moi”: Shannen Doherty dénonce le culte de la chirurgie esthétique
Dans un texte publié ce week-end sur Instagram, Shannen Doherty a dénoncé la tyrannie de la chirurgie esthétique à Hollywood.
Sous un selfie au naturel, l’ancienne actrice de “Beverly Hills” a dénoncé l’obsession de Hollywood pour le Botox et autres opérations de chirurgie esthétique en tout genre. “En regardant des films ce soir, j’ai remarqué qu’il y avait peu de personnages féminins auxquels je pouvais m’identifier”, a-t-elle commencé la légende.
“Vous savez, les femmes sans produits de comblement, sans Botox, sans lifting. Des femmes qui acceptent leur visage et toute l’expérience qu’il montre”, poursuit Shannen Doherty. “J’ai vécu. J’aime le fait que j’ai vécu et que mon visage reflète ma vie. J’ai survécu à beaucoup de choses. Au cancer, oui, mais à plus que ça aussi. Je m’accepte, maintenant. Enfin. J’en ai fini avec la perception que les magazines et Hollywood essaient de nous donner. Je veux voir des femmes comme moi. Des femmes comme nous”.
(la suite ci-dessous)
Dans une précédente interview pour le site américain People, la star avait déjà confié que son premier combat contre le cancer du sein l’a forcée à réévaluer sa relation avec son corps. “Ce que [les gens] ne réalisent pas, c’est que votre corps a traversé quelque chose de si incroyablement difficile qu’il ne s’en remet jamais complètement”, avait-elle déclaré en 2019.
“J’essaie d’être plus gentille avec moi-même”, avait-elle ajouté. “Et j’essaie de vivre chaque jour comme un cadeau incroyable et précieux qui m’a été donné”.
En février 2020, elle a annoncé que son cancer était de retour, et qu’il avait progressé au stade 4.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
En images
Benjamin Biolay accompagne sa fille Anna pour ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes
-
Les causes du décès de Tina Turner sont connues
La chanteuse Tina Turner, “la reine du rock’n roll”, est morte “paisiblement” à 83 ans des suites d’une longue maladie, annonçait son agent mercredi soir. On en sait aujourd'hui davantage sur les causes de sa disparition. L’artiste est décédée d’une mort naturelle. Une information confirmée par plusieurs médias américains. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Rattrapée par le cancer, Shannen Doherty refuse d’être “enterrée trop vite”
Trois ans après sa rémission, Shannen Doherty se bat une nouvelle fois contre le cancer. En février dernier, l’actrice de 49 ans avait annoncé qu’elle avait été diagnostiquée d’un cancer du sein de stade 4. Au cours d'une interview pour l’émission “Entertainment Tonight”, la star américaine a souhaité rassurer ses fans sur son état de santé. -
Jelena, candidate belge de téléréalité, dévoile sa poitrine déformée par la chirurgie esthétique
Jelena, candidate belge de téléréalité, est dépitée. Après une opération de chirurgie esthétique ratée, sa poitrine affiche une énorme cicatrice qui déforme ses seins. Elle a dévoilé une photo du bas de sa poitrine sur Instagram pour partager sa détresse avec ses abonnés. “Je suis tellement malheureuse”, déclare-t-elle.
-
Zac Efron défiguré par la chirurgie esthétique? “Cette photo n’est pas un montage”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.