Plein écran
© Photonews

Jean-Louis Trintignant répond à Bertrand Cantat

VideoJean-Louis Trintignant est revenu sur les propos de Bertrand Cantat qui s'est exprimé pour la toute première fois sur la mort de Marie Trintignant.

C'est dans une interview au magazine Les Inrockuptibles à paraître ce mercredi que l'ancien chanteur de Noir Désir s'est exprimé sur la mort de sa compagne Marie Trintignant, dix ans après que l'actrice a succombé sous ses coups à Vilnius en Lituanie. Bertrand Cantat y affirme notamment être "conscient d'avoir commis l'irréparable".

Ce mardi soir, Jean-Louis Trintignant, le père de Marie, a tenu à répondre au chanteur. Interrogé sur Europe 1, le comédien français a indiqué qu'il avait rayé Bertrand Cantat de sa vie. "J'ai essayé de ne pas l'accabler", dit-il. "Franchement, c'est quelqu'un pour qui je changerais de trottoir si je le voyais. Je l'ai rayé de ma vie".

"Il y a eu dix ans cette année", poursuit-il. "J'ai essayé de vivre sans Marie, mais c'est très difficile. Beaucoup de gens vivent avec des drames et ils essaient de vivre comme moi j'essaie de vivre". "Je ne peux pas dire que j'éprouve de la haine à son égard mais c'est quelqu'un que je ne veux pas rencontrer".

Et lorsque la journaliste lui indique que le chanteur a songé de nombreuses fois au suicide, Jean-Louis Trintignant explique: "Mais il ne l'a pas fait. Moi je croyais qu'après ce drame, il l'aurait fait mais il ne l'a pas fait et puis c'est son problème."