Plein écran
Les tensions sont vives entre les deux humoristes. © Getty Images

Jean-Marie Bigard répond à Muriel Robin: “Là, tu parles de mes enfants”

Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage entre les deux humoristes et les choses ne semblent pas se calmer. 

La querelle entre les deux humoristes a débuté le 11 février dernier, lorsque Jean-Marie Bigard, invité sur le plateau de “Touche Pas à Mon Poste”, a fait ce qu’il appelle une “blague” sur le viol. “C’est une bonne femme qui exaspère son médecin. Elle vient trois fois par semaine, et il n’en peut plus (...) ‘Je viens vous voir parce que j’ai une déchirure au bras’ (...) Il l’attrape, il l’en**** (...) et il lui dit ‘Ça c’est, une déchirure ! Ce que vous avez, c’est une tendinite !’”, avait-il lancé. Suite à ces propos, le CSA avait ouvert une enquête et de nombreuses personnes s’étaient dites choquées, dont Muriel Robin qui avait dénoncé les propos de son confrère. 

Depuis, les deux humoristes n'ont fait que s’envoyer des piques, s’attaquant et se défendant à tour de rôle. La dernière date de ce lundi, alors que Muriel Robin était invitée sur le plateau de “C à vous”. Elle y a déclaré à l’intention de Jean-Marie Bigard: “J’espère que ça ne tombera pas sur ta fille, c’est vraiment tout ce que je te souhaite parce que tu seras très malheureux”. 

Une remarque que le principal intéressé n’a pas du tout appréciée. Ce dernier s’est empressé de lui répondre en publiant une vidéo sur Facebook. “Tu dis que tu ne souhaites pas ça à ma fille... Donc, là, tu parles de mes enfants. Tu ne souhaites pas à ma fille de se retrouver dans la peau de la femme qui est dans la blague de la déchirure? Mais ma pauvre Muriel, ça y est, tu as perdu tout le sens de la réalité. C’est une blague. Il n’y a aucune chance que ma fille se retrouve dans un personnage de mes blagues. Il n’y a aucune chance que mon fils se fasse enlever par une chauve-souris enragée et géante par exemple. Il y a les sketches, les blagues et il y a la réalité. Donc, ne te tracasse pas pour mes enfants et laisse-les tranquilles, c’est tout ce que j’ai à te dire”, a-t-il déclaré très énervé avant de lui adresser une nouvelle “blague” faisant cette fois très clairement allusion à son poids.

Muriel Robin n’a pas (encore) réagi.