Jennifer Aniston évoque les critiques autour de la série “Friends”: “Nous aurions peut-être dû réfléchir davantage”
"Le monde a besoin d'humour", en particulier les États-Unis "divisés", selon l'actrice américaine Jennifer Aniston, qui joue avec son comparse Adam Sandler dans "Murder Mystery 2", une comédie policière légère au casting international qui sort sur Netflix vendredi. Au cours d’une interview organisée à Paris, la célèbre actrice de 54 ans est également revenue sur les critiques actuelles émises à l’encontre de la série “Friends”.
"La comédie a évolué, les films ont changé. Maintenant, c'est un peu délicat parce qu'il faut être très prudent, ce qui rend les choses très difficiles pour les acteurs, parce que la beauté de la comédie, c'est de rire de soi-même, de rire de la vie", a développé l'actrice lors d'une table ronde avec des journalistes à Paris, pour présenter le film.
Elle s'est ensuite exclamée: "Le monde a besoin d'humour! Il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Surtout aux États-Unis. Tout le monde est beaucoup trop divisé".
Une série télévisée comme "Friends", énorme succès dans les années 1990 qui a lancé la carrière de Jennifer Aniston, ne serait pas possible avec le même scénario aujourd'hui, estime-t-elle. "Il y a une toute nouvelle génération, des enfants qui regardent maintenant les épisodes de ‘Friends’ et les trouvent offensants", a-t-elle expliqué, faisant allusion à la tendance "woke".
"Je ne sais pas... tout le monde trouve toujours quelque chose d'offensant" de nos jours, soupire l'actrice. Pourtant, "Friends" abordait aussi des thèmes comme l'homosexualité de manière ouverte et compréhensive, toujours sous le prisme de l'humour. "Il y avait des choses qui n'étaient pas intentionnelles et d'autres sur lesquelles nous aurions peut-être dû réfléchir davantage", concède Aniston. "Mais il n'y avait pas la même sensibilité qu'aujourd'hui".
(la suite ci-dessous)
Adam Sandler intervient avec une touche humoristique: "Vous savez ce qui a aussi changé dans les comédies? La garde-robe”. "Tu te souviens quand on commençait à faire des comédies?", demande-t-il en se tournant vers son amie, rencontrée à l'âge de 14 ans. "Ils donnaient un petit budget, genre ‘faites ce que vous pouvez avec ça’. Et maintenant, ils veulent qu'on ait l'air assez extraordinaire. On travaille plus dur là-dessus", ajoute-t-il en riant.
Américains déboussolés
Pour “Murder Mystery 2", Aniston et Sandler ne se contentent pas de s'habiller comme des touristes, ils agissent en Américains déboussolés. C'est la formule du film: "nous sommes deux poissons hors de l'eau", commente Aniston. "Murder Mystery", un succès sur Netflix lors de sa sortie en 2019, suivait les aventures d'un inspecteur de police recevant une aide inattendue de son épouse coiffeuse pour résoudre une affaire.
Encouragés par ce coup de chance, dans "Murder Mystery 2", ils ont fondé une agence de détectives qui va de mal en pis. Jusqu'à ce que l'enlèvement d'un ami maharaja millionnaire (l'acteur britannique Adeel Akhtar) leur permette de voyager jusqu'à Paris et de se lancer dans de nouvelles aventures.
Aniston et Sandler peuvent sembler être deux "gringos" désemparés à l'écran, mais aucun détail ne leur a échappé lorsqu'il s'agissait de produire le film, assurent les acteurs français Dany Boon et Mélanie Laurent, également au casting.
"Il y a des auteurs qui bossent le scénario pendant le tournage. Des fois, je recevais du texte à 22h pour le lendemain (...) c'est mieux que d'entendre ‘on coupe!’", se réjouit Dany Boon, qui incarne un policier français lui aussi un peu désemparé. "Parfois, quand on tourne avec des acteurs américains iconiques, on a peur d'être déçu. Mais ils sont tellement sympas, c'est un cadeau de travailler avec eux", ajoute Mélanie Laurent.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Jane Birkin reporte à nouveau ses concerts à Paris: “Il me faut encore un peu de temps”
Jane Birkin a annoncé l’annulation de ses dates parisiennes en juin (Olympia et Cigale), tout comme sa présence lors des prochains festivals d’été, dans un communiqué de son service de presse vendredi. -
Qui est Megan Thee Stallion, la rappeuse américaine aperçue au bras de Romelu Lukaku?
Son nom fait le tour de la presse ces derniers jours. Le week-end dernier, la rappeuse américaine Megan Thee Stallion a été aperçue en compagnie de Romelu Lukaku au mariage de l’attaquant de l’Inter, Lautaro Martinez. Entre une carrière à succès outre-Atlantique et une vie privée particulièrement mouvementée: voici qui est la (plus que probable) nouvelle compagne du Diable Rouge. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
La raison “dégoutante” pour laquelle Elle Fanning a perdu un rôle à 16 ans: “On m'a dit que je n'étais pas baisable”
-
Jérémy Ferrari bouleversé par la mort de son “petit frère”, Guillaume Bats: “Je l’ai trouvé décédé dans son lit”
L'humoriste français Guillaume Bats est décédé ce jeudi à l’âge de 36 ans. Son ami, Jérémy Ferrari, a partagé sa peine sur Instagram. Son message révèle les circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps sans vie de son “petit frère”. -
“En pleine forme, ou presque”: Drucker donne de ses nouvelles après son opération du cœur
“Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!”, a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs “en septembre”.