Plein écran
Jérémy Frérot © Facebook

Jérémy Frérot s’engage pour les océans

Le compagnon de Laure Manaudou devient l’ambassadeur de Surfrider Foundation Europe, une association qui sensibilise le public à l’urgence de protéger l’océan.

Passionné de surf, l’ancien chanteur du groupe Fréro Delavega est aussi un artiste engagé. Il a récemment invité le public à venir nettoyer à ses côtés la jolie plage de La-Teste-de-Buch, un coin de paradis situé non loin de Bordeaux. 

Citation

Si nous ne faisons rien, nos enfants ne pourront plus profiter de ces moments magiques. Je suis convaincu que nous avons tous un rôle à jouer.

Jérémy Frérot

Aujourd’hui, Jérémy Frérot s’engage pour une cause qui le touche, en tant que surfeur. “J’ai grandi sur le Bassin d’Arcachon” dit-il. “J’aime m’y ressourcer seul, en famille ou entre amis. Je suis révolté par toutes les formes de pollutions que nous générons, notamment les déchets et tous les emballages plastiques”.

L’association Surfrider Foundation Europe a été créée à Biarritz, en 1990. Elle s’est dotée, au cours de son existence, de réelles expertises dans les domaines de la recherche, de l’action locale, ainsi que dans la création et la diffusion d’outils pédagogiques. Elle rassemble aujourd’hui un réseau de 700 bénévoles, 10.500 adhérents et 120.000 sympathisants autour d’une quarantaine d’antennes locales, actives dans douze pays d’Europe.

  1. Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    Mustii a entamé l'écriture de son deuxième album: "Il parlera de quelqu'un dont j'étais très proche"

    L’année a été chargée pour Mustii, Thomas Mustin de son vrai nom. Après la sortie de son premier album, “21st Century Boy”, auréolé de succès, le chanteur belge (28 ans)est revenu à ses premières amours: le théâtre, pour lequel il a campé Hamlet. Cet été, il est à l’affiche du “Premier de la classe”, une comédie solaire avec Michèle Laroque. Mais, lorsque nous l’avons rencontré au NRJ Music Tour de Liège, il s’apprêtait à plier bagages. Direction les États-Unis, pour recharger ses batteries avant de s’atteler à l’écriture d’un déjà très attendu second opus. Interview...