Plein écran
© Wikipédia, Twitter

Jim Carrey publie un dessin de Mussolini, sa petite-fille lui répond violemment

Jim Carrey a publié un dessin montrant le dictateur italien Benito Mussolini et sa maîtresse, pendus par les pieds deux jours après leur exécution, le 27 avril 1945. La petite fille du dictateur, Alessandra Mussolini, également euro-députée, n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir.

Anti-Trump, Jim Carrey utilise régulièrement son compte Twitter pour exprimer ses pensées. Ce samedi 30 mars, l'acteur a décidé de dénoncer ce que représente, pour lui, le facisme en publiant une photo de Benito Mussolini et sa maîtresse pendus après leur exécution. Cela n'a pas du tout plu à l'euro-députée, membre de Parti populaire européen (PPE) et petite-fille du dictateur, Alessandra Mussolini.

"Si vous vous demandez à quoi mène le fascisme, demandez à Benito Mussolini et à sa maîtresse Claretta", a écrit l'acteur d'origine canadienne. Alessandra Mussolini a répondu par l'insulte: "Tu es un bâtard".

Attaques sur l'Histoire des États-Unis
Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Visiblement irritée par cette provocation, elle a demandé à Jim Carrey de publier les épisodes les plus violents de l'Histoire américaine en évoquant les victimes de Hiroshima et Nagasaki, sans oublier de mentionner l'esclavage et la ségrégation raciale aux États-Unis. 

L'acteur et humoriste n'a jamais répondu ou repliqué à l'euro-députée sur les réseaux sociaux.