Johnny Depp contre Amber Heard, acte II: les ex s’accusent de diffamation
Après le grand déballage de leur vie privée devant un tribunal londonien, l'acteur américain Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard se retrouvent à nouveau lundi devant la justice, aux États-Unis cette fois, pour s'accuser mutuellement de diffamation.
Ce deuxième acte, filmé et diffusé en direct, devrait être très suivi, d'autant que le casting des témoins est digne des grands films hollywoodiens: le milliardaire Elon Musk, les acteurs James Franco et Paul Bettany ou encore la comédienne Ellen Barkin.
Le procès découle d'une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle Amber Heard se décrivait comme une "victime de violences conjugales" brimée par la société après être sortie du silence deux ans plus tôt. L'actrice ne citait pas nommément Johnny Depp, qu'elle avait rencontré en 2009 sur le tournage de "Rhum Express" et épousé en 2015. Mais dès 2016, elle avait tenté d'obtenir une ordonnance de protection pour le tenir à distance. Elle avait renoncé à ses accusations dans le cadre de leur divorce, conclu avec fracas en 2017.
Après la publication de cette tribune, la star de "Pirates des Caraïbes", qui nie avoir jamais frappé sa femme, avait porté plainte en diffamation contre Amber Heard, réclamant 50 millions de dommages et intérêts.
"La tribune, qui accuse implicitement M. Depp d'être un mari violent, est catégoriquement fausse" et vise à "générer une publicité positive" autour de Mme Heard, à quelques jours de la sortie du film "Aquaman" dont elle est une vedette, arguait-il.
Contre-attaque
La comédienne avait contre-attaqué, déposant à son tour plainte en diffamation pour obtenir 100 millions de dollars. "La plainte futile déposée par M. Depp contre Mme Heard prolonge les abus et le harcèlement" qu'il lui a imposés pendant leur mariage, écrivait-elle.
Johnny Depp avait déposé sa plainte dans l'État de Virginie, où le Washington Post est imprimé et où le cadre légal est plus favorable aux plaintes en diffamation qu'en Californie, où les deux acteurs résident.
Après une véritable guérilla juridique à chaque étape de la procédure, la sélection des jurés chargés de les départager commencera lundi dans un tribunal situé à Fairfax, près de Washington.
La juge Penney Azcarate, qui supervise ce procès hors norme, espère pouvoir entamer les débats de fond dès le lendemain. Ils pourraient durer plusieurs semaines.
Johnny Depp, 58 ans, et Amber Heard, 35 ans, devraient comparaître en personne, leurs témoins plutôt par lien vidéo.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouvelles révélations sur la séparation entre Shakira et Piqué: “Ils se sont battus en pleine rue”
Plus de deux semaines après l’annonce de la séparation du couple mythique formé par Shakira et Gerard Piqué, de nouveaux détails sont dévoilés dans la presse espagnole. Selon la journaliste Silvia Taules, invitée dans l’émission espagnole “Salvame”, une violente dispute aurait éclaté entre eux en pleine rue à cause des infidélités du joueur de foot. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Ben Stiller rencontre Zelensky à Kiev: “Vous êtes mon héros”
Ce lundi 20 juin à Kiev, Ben Stiller a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à qui il a exprimé son admiration pour son action depuis l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février. -
Johnny Depp sort du silence après son procès perdu contre le Sun: “Hollywood me boycotte”
Johnny Depp s’est exprimé pour la première fois sur les conséquences de son procès contre le journal britannique The Sun, qu’il a finalement perdu. Le journal l’avait qualifié “d’homme violent envers les femmes”, alors que son ex-femme Amber Head l’accusait également de violences domestiques. Depuis, l’acteur peine à relancer sa carrière au cinéma. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Johnny Depp réclame 43 millions de dollars de dommages et intérêts à Amber Heard
Johnny Depp n’a pas l’intention d’abandonner après avoir perdu son procès contre le journal britannique The Sun. L’acteur a reçu l’autorisation du juge de poursuivre son ex-femme Amber Heard devant les tribunaux de Virginie. Depp lui réclame 43 millions d’euros de dommages et intérêts. -
Un vrai procès hollywoodien: James Franco et Elon Musk témoins au procès de Johnny Depp contre Amber Heard
Le procès tant attendu de Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard pour calomnie et diffamation débutera le mois prochain aux États-Unis. Et selon le site américain Deadline, une bonne partie du gratin de Hollywood sera impliquée dans l’affaire d'une manière ou d'une autre. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.