Julie Taton fait sa rentrée dans la matinale de NRJ: “À 20h tout le monde est au lit, moi y compris”
INTERVIEWLe réveil a sonné très tôt pour Julie Taton ce lundi. Dès aujourd'hui, elle reprend le chemin des studios NRJ, où elle anime chaque matin le “Wake Up Show” en compagnie de Shalimar, JerM et Tanguy. Entre son quotidien à la radio, les nouveautés de la saison et ses projets variés, elle nous dit tout sur sa rentrée. Chargée, mais rythmée par un mot: la passion.
Cette année, le “Wake up show” débarque à la télévision. Ça va changer quelque chose pour vous?
Non, pas du tout, tout simplement parce que je fais d’abord et avant tout de la radio. Je ne vais pas me préparer pour la télé, c’est une évidence. On ne va pas non plus prendre le temps de regarder toutes les caméras, et s’exprimer “face cam”. On fait de la radio et c’est juste un petit plus de pouvoir faire un coucou aux personnes qui nous suivent maintenant sur AB3. Les gens sont nombreux à allumer la télé le matin et à y chercher la radio pour voir un peu comment ça se passe en studio. C’est un réflexe que j’avais aussi à la maison. Du coup, je trouve ça chouette d’être sur un support tel qu’AB3. C’est une complicité qui se crée. Même si on ne regarde pas vraiment la caméra, c’est très intime en fait. C’est comme si les auditeurs étaient en studio avec nous.
À part cette arrivée en télévision, d’autres nouveautés sont prévues pour cette saison?
On a prévu de nouveaux rendez-vous. On a “Le matin est à vous”, où on laissera l’antenne aux auditeurs pour qu’ils puissent faire un coucou à quelqu’un, souhaiter un bon anniversaire, remercier leur voisine, ... Le but, c’est de mettre en avant des personnes qu’on aime et à qui on a envie de dire “merci” ou tout simplement “je t’aime”. Ça va être un chouette moment. On va également mettre en place de nouveaux jeux tout au long de la matinée. Et on a des nouvelles actions! On est super contents de pouvoir sortir à nouveau du studio. Avec la crise du Covid, on a dû rester enfermés, mais maintenant, on peut commencer doucement à revivre comme avant, donc on va reprendre avec l’ADN de NRJ: on va aller sur le terrain et rencontrer des gens.
Après une première saison réussie, est-ce qu’on peut dire que le rythme de la matinale vous convient?
En toute transparence... non (rires). Ça pique, je ne suis pas du matin du tout. C’est une discipline à prendre. Mais mes enfants ont installé un rythme. La semaine, on sait qu’on est à la maison, on se débrouille pour que tout le monde soit au lit à 20h - moi y compris! Ça demande une certaine rigueur, mais ce n’est pas plus mal. Au moins, il n’y a pas de débordement. Avant, je ne faisais pas le morning et j’étais tout le temps occupée. On était au resto, on sortait, on avait des dîners, on recevait des amis... On avait une vie assez mouvementée qu’on a perdue avec le Covid et qu’on n’a pas forcément reprise. Puis je suis tombée enceinte, j’ai eu la radio et ça s’est bien mis. C’est vachement plus sain, en fait. On n’est pas tentés par des apéros en semaine, je fais du sport et je m’occupe de mes enfants. C’est plus pépère. Mais je me rattrape le week-end!
(la suite ci-dessous)
Il n’y a pas que la radio qui rythme vos journées. Cet été, vous avez remis le couvert avec votre restaurant Bivouac. La saison a été bonne?
Ça s’est superbement bien passé et on a envie de faire grandir le projet. On va proposer des versions différentes, on va les pimper et on va bouger. L’ADN même de Bivouac, c’est un campement éphémère qui s’installe tout près de chez vous. Pour l’instant, on est en pourparlers pour s’installer dans d’autres villes. En attendant, on termine la version qui existe actuellement - avec le restaurant, le bar à tapas et la zone kids friendly - le 5 septembre. Ensuite, on reprendra la version bar/kids en après-midi et début de soirée à Nivelles. Puis, on fera la version hiver, uniquement avec le restaurant, en novembre et décembre. On est pris jusqu’à la fin de l’année, et on va essayer de s’expatrier l’année prochaine.
En revanche, votre centre de bien-être Hyvin a quelque peu souffert de la crise sanitaire. Quelle suite lui réservez-vous?
On est en grosse remise en question. Hyvin est basé sur un business de location d’espace avec des experts qui proposent leurs services. Comme tous les centres d’esthétique et de bien-être, on a été fermés pendant un petit temps et les personnes qui nous louaient les espaces n’étaient plus là. C’est donc devenu un peu compliqué... Je préfère lâcher un beau projet pour m’investir dans un autre qui est en train de prendre plutôt que de me perdre en gérant 36 choses en même temps. J’ai la radio, aussi, qui est ma priorité et qui me prend énormément de temps. Je suis pour suivre les rendez-vous de vie et tester, essayer. Je suis très contente de ce qu’on a fait, parce qu’on a aidé beaucoup de gens et le retour est très positif. Mais je ne suis pas praticienne, je ne suis pas thérapeute, je ne peux pas occuper cet espace moi-même et proposer des soins. À un moment, il faut savoir lâcher. Mais ça reste une belle chose, ça annonce un renouveau.
Vous avez un autre projet dans la même veine?
Avec mon mari, on a le projet d’organiser des voyages en Laponie, dans un cadre ressourçant, avec des thématiques: une prise en charge pour aller faire du yoga on ice, de la méditation, des séjours avec des experts en bien-être... On bosse là-dessus, et ça sera sur une version plus légère qu’Hyvin, parce qu’on ne sera pas rattachés à un bâtiment.
Retrouvez Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy dans le “Wake Up Show” tous les matins de la semaine de 6h à 9h sur NRJ.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Affaire PPDA: l’ex-présentateur perd sa dernière émission
La télé et Patrick Poivre d’Arvor, c’est fini : l’ex-star, accusée d’agression sexuelle et de viols, n’assurera plus la voix off de l’émission “Une maison, un artiste”, qui revient cet été sur France 5, a indiqué France Télévisions à l’AFP vendredi, confirmant une information du Parisien. -
Que se passe-t-il entre Johnny Depp et son avocate? Les spéculations vont bon train sur la toile
Une main qui se perd sur le bras ou dans le creux du dos, des conversations les yeux dans les yeux, des sourires francs et des accolades. Sur les réseaux sociaux, les échanges entre Johnny Depp et Camille Vasquez sont disséqués à tout va, et affolent les internautes. Mais que se passe-t-il entre l’acteur et son avocate? Pour beaucoup, pas de doute: ils sont ensemble. -
Julie Taton à la télé et le retour des événements en live: NRJ fait le plein de nouveautés pour la rentrée
Le retour tant attendu du NRJ Music Tour, de nouveaux binômes, une chronique climatique et même Julie Taton à la télévision... Pour sa rentrée, NRJ a mis les petits plats dans les grands. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Le créateur de la robe de Marylin Monroe sort du silence: “Personne d’autre n’aurait dû la porter”
Décidément, l’apparition de Kim Kardashian dans une robe de Marilyn Monroe au Met Gala aura fait grand bruit. Selon Bob Mackie, le créateur de cette tenue iconique, la star n’aurait jamais dû la porter. “C’est une grosse erreur”, a-t-il déclaré dans une interview pour Entertainment Weekly.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Chaque jour, Dylan accompagne Cauet en direct sur NRJ: “Ça a été un coup de foudre de radio”
Après une première saison réussie, Dylan remet le couvert. Cette année encore sur NRJ, l’animateur accompagnera Cauet en direct depuis la Belgique, tous les jours de 15h à 20h sur NRJ. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.