Julie Taton fait sa rentrée dans la matinale de NRJ: “À 20h tout le monde est au lit, moi y compris”
INTERVIEWLe réveil a sonné très tôt pour Julie Taton ce lundi. Dès aujourd'hui, elle reprend le chemin des studios NRJ, où elle anime chaque matin le “Wake Up Show” en compagnie de Shalimar, JerM et Tanguy. Entre son quotidien à la radio, les nouveautés de la saison et ses projets variés, elle nous dit tout sur sa rentrée. Chargée, mais rythmée par un mot: la passion.
Cette année, le “Wake up show” débarque à la télévision. Ça va changer quelque chose pour vous?
Non, pas du tout, tout simplement parce que je fais d’abord et avant tout de la radio. Je ne vais pas me préparer pour la télé, c’est une évidence. On ne va pas non plus prendre le temps de regarder toutes les caméras, et s’exprimer “face cam”. On fait de la radio et c’est juste un petit plus de pouvoir faire un coucou aux personnes qui nous suivent maintenant sur AB3. Les gens sont nombreux à allumer la télé le matin et à y chercher la radio pour voir un peu comment ça se passe en studio. C’est un réflexe que j’avais aussi à la maison. Du coup, je trouve ça chouette d’être sur un support tel qu’AB3. C’est une complicité qui se crée. Même si on ne regarde pas vraiment la caméra, c’est très intime en fait. C’est comme si les auditeurs étaient en studio avec nous.
À part cette arrivée en télévision, d’autres nouveautés sont prévues pour cette saison?
On a prévu de nouveaux rendez-vous. On a “Le matin est à vous”, où on laissera l’antenne aux auditeurs pour qu’ils puissent faire un coucou à quelqu’un, souhaiter un bon anniversaire, remercier leur voisine, ... Le but, c’est de mettre en avant des personnes qu’on aime et à qui on a envie de dire “merci” ou tout simplement “je t’aime”. Ça va être un chouette moment. On va également mettre en place de nouveaux jeux tout au long de la matinée. Et on a des nouvelles actions! On est super contents de pouvoir sortir à nouveau du studio. Avec la crise du Covid, on a dû rester enfermés, mais maintenant, on peut commencer doucement à revivre comme avant, donc on va reprendre avec l’ADN de NRJ: on va aller sur le terrain et rencontrer des gens.
Après une première saison réussie, est-ce qu’on peut dire que le rythme de la matinale vous convient?
En toute transparence... non (rires). Ça pique, je ne suis pas du matin du tout. C’est une discipline à prendre. Mais mes enfants ont installé un rythme. La semaine, on sait qu’on est à la maison, on se débrouille pour que tout le monde soit au lit à 20h - moi y compris! Ça demande une certaine rigueur, mais ce n’est pas plus mal. Au moins, il n’y a pas de débordement. Avant, je ne faisais pas le morning et j’étais tout le temps occupée. On était au resto, on sortait, on avait des dîners, on recevait des amis... On avait une vie assez mouvementée qu’on a perdue avec le Covid et qu’on n’a pas forcément reprise. Puis je suis tombée enceinte, j’ai eu la radio et ça s’est bien mis. C’est vachement plus sain, en fait. On n’est pas tentés par des apéros en semaine, je fais du sport et je m’occupe de mes enfants. C’est plus pépère. Mais je me rattrape le week-end!
(la suite ci-dessous)
Il n’y a pas que la radio qui rythme vos journées. Cet été, vous avez remis le couvert avec votre restaurant Bivouac. La saison a été bonne?
Ça s’est superbement bien passé et on a envie de faire grandir le projet. On va proposer des versions différentes, on va les pimper et on va bouger. L’ADN même de Bivouac, c’est un campement éphémère qui s’installe tout près de chez vous. Pour l’instant, on est en pourparlers pour s’installer dans d’autres villes. En attendant, on termine la version qui existe actuellement - avec le restaurant, le bar à tapas et la zone kids friendly - le 5 septembre. Ensuite, on reprendra la version bar/kids en après-midi et début de soirée à Nivelles. Puis, on fera la version hiver, uniquement avec le restaurant, en novembre et décembre. On est pris jusqu’à la fin de l’année, et on va essayer de s’expatrier l’année prochaine.
En revanche, votre centre de bien-être Hyvin a quelque peu souffert de la crise sanitaire. Quelle suite lui réservez-vous?
On est en grosse remise en question. Hyvin est basé sur un business de location d’espace avec des experts qui proposent leurs services. Comme tous les centres d’esthétique et de bien-être, on a été fermés pendant un petit temps et les personnes qui nous louaient les espaces n’étaient plus là. C’est donc devenu un peu compliqué... Je préfère lâcher un beau projet pour m’investir dans un autre qui est en train de prendre plutôt que de me perdre en gérant 36 choses en même temps. J’ai la radio, aussi, qui est ma priorité et qui me prend énormément de temps. Je suis pour suivre les rendez-vous de vie et tester, essayer. Je suis très contente de ce qu’on a fait, parce qu’on a aidé beaucoup de gens et le retour est très positif. Mais je ne suis pas praticienne, je ne suis pas thérapeute, je ne peux pas occuper cet espace moi-même et proposer des soins. À un moment, il faut savoir lâcher. Mais ça reste une belle chose, ça annonce un renouveau.
Vous avez un autre projet dans la même veine?
Avec mon mari, on a le projet d’organiser des voyages en Laponie, dans un cadre ressourçant, avec des thématiques: une prise en charge pour aller faire du yoga on ice, de la méditation, des séjours avec des experts en bien-être... On bosse là-dessus, et ça sera sur une version plus légère qu’Hyvin, parce qu’on ne sera pas rattachés à un bâtiment.
Retrouvez Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy dans le “Wake Up Show” tous les matins de la semaine de 6h à 9h sur NRJ.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Léna Situations, Lily-Rose Depp et The Weeknd acclamés sur le tapis rouge du Festival de Cannes
Pour le septième jour de Festival, Léna Situations, Lily-Rose Depp et The Weeknd ont créé par leur seule présence l’événement sur la Croisette. -
Julie Taton à la télé et le retour des événements en live: NRJ fait le plein de nouveautés pour la rentrée
Le retour tant attendu du NRJ Music Tour, de nouveaux binômes, une chronique climatique et même Julie Taton à la télévision... Pour sa rentrée, NRJ a mis les petits plats dans les grands. -
Victime de critiques grossophobes à Cannes, Léna Mahfouf rétorque: “Ma morphologie a changé”
Léna Mahfouf, alias Léna Situations sur les réseaux sociaux, a été victime de violentes critiques sur son physique après sa montée des marches à Cannes ce lundi soir. L'influenceuse de 25 ans est apparue dans une sublime robe Vivienne Westwood qui dévoilait ses jambes nues. Sur Twitter, plusieurs internautes ont incendié la jeune femme en raison de sa prise de poids. Des commentaires grossophobes auxquels Léna Mahfouf a décidé de répondre.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Tina Turner est décédée
La chanteuse Tina Turner, “la reine du rock’n roll”, est morte “paisiblement” mercredi à 83 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son agent. -
Chaque jour, Dylan accompagne Cauet en direct sur NRJ: “Ça a été un coup de foudre de radio”
Après une première saison réussie, Dylan remet le couvert. Cette année encore sur NRJ, l’animateur accompagnera Cauet en direct depuis la Belgique, tous les jours de 15h à 20h sur NRJ.