Plein écran
© Photo News

Julien Cohen d’Affaire Conclue, cible d'un courrier antisémite

C’est un courrier pour le moins intolérable qui a été adressé à l’émission de brocante “Affaire Conclue”, et plus particulièrement à Julien Cohen. On peut clairement distinguer sur l’enveloppe des propos antisémites qui ciblent l’acheteur.

Sur Instagram, Caroline Margeridon, l’une des acheteuses d’Affaire Conclue, a partagé la photo d’un courrier adressé à Julien Cohen, un autre acheteur de l’émission, sur lequel on peut lire des propos antisémites. “Je pue le fric à plus de 100 m”. Le message est accompagné d’une étoile de David.

Choquée, Caroline écrit en légende du cliché: “Parce que c’est inacceptable. Envie de vomir.” L’acheteuse n’est pas la seule à être outrée par ce courrier. Nombreux sont les fans du programme à avoir laissé un commentaire: “Comment La Poste peut laisser passer ce genre de lettre?”, écrit notamment l'un d’entre eux. 

Ces propos inacceptables arrivent en plus à une période déjà particulièrement difficile pour Julien Cohen, qui a perdu son père il y a seulement quelques jours seulement. Jean-Pierre Cohen est décédé d’une pneumonie.