Plein écran
© WireImage/AP/Photo News

Julio Iglesias n’était pas le seul: les plus grands casanovas d’Hollywood

Un tribunal espagnol a annoncé mercredi reconnaître le chanteur Julio Iglesias, 75 ans, comme “père biologique” d’un Espagnol de 43 ans, dont la mère ancienne danseuse affirme avoir eu une liaison d’une semaine avec le chanteur. Le chanteur de charme a donc officiellement neuf enfants, même s’il se refuse à assumer la paternité de tous. Dragueur invétéré, Julio Iglesias affirme avoir collectionné les partenaires sexuelles, qu’il estime être au nombre de 3.000. Il n’est pas la seule star à se vanter d’avoir partagé le lit de nombreuses femmes, la preuve:

1. Warren Beatty

Plein écran
© Getty Images

Warren Beatty, aujourd’hui âgé de 82 ans, est acteur, réalisateur et producteur. Mais comment trouvait-il encore du temps pour le cinéma alors que, selon ses propres déclarations, il aurait eu pas moins de 12.775 partenaires sexuelles durant sa vie? “Mais j’en oublie peut-être certaines”, a-t-il déjà lâché à la presse. “Et je ne compte pas les quickies en journée”. Et à son palmarès, quelques célébrités comme Diane Keaton, Madonna et Cher. L’une de ses premières conquêtes fut l’actrice et écrivain Joan Collins. Cette dernière l’avait quitté après deux ans car il était... infidèle. Mais aussi parce que l’acteur star d’Hollywood était sexuellement insatiable: “Je n’en pouvais plus, il voulait des rapports plusieurs fois par jour, j’étais éreintée”. Depuis 1992, Warren Beatty s’en tiendrait cependant à son épouse Annette. Ils ont quatre enfants. 

2. Charlie Sheen

Plein écran
© REUTERS

Charlie Sheen, 53 ans, est l’un des plus grands coureurs de jupons d’Hollywood et il l’admet lui-même. L’ancienne star de “Two and a half men” aurait couché avec 5.000 femmes, selon lui. Et ce chiffre date d’une interview donnée en octobre 2000 au magazine Maxim. Il s’y vantait d’être surnommé la “machine” tant ses prestations au lit étaient célèbres dans le milieu. Son penchant pour les plans à trois avait également fait la joie des magazines à scandales. Sur ordre du médecin, l’acteur se serait calmé à ce niveau. Ses frasques sexuelles, conjuguées à sa toxicomanie, ont altéré sa santé. En 2015, Charlie Sheen annonçait être séropositif.

3. Gene Simmons

Plein écran
© EPA

Il est sans doute, du haut de ses 69 ans, moins actif qu’il ne l’a été, mais Gene Simmons de Kiss a bien profité de sa notoriété: “Je n’étais pas accro à la drogue, mais au sexe”, disait-il il y a quelques années. Il dénombre 4.800 femmes avec qui il a eu des rapports sexuels. Un nombre dont il est certains grâce... aux Polaroïd qu’il tirait de ses conquêtes après l’acte. Les clichés auraient tous été détruits sur demande de son actuelle épouse, Shannon Tweed, dont c’était la condition pour se faire passer la bague au doigt. Les souvenirs coquins ont donc été brûlés. “On en a fait une petite cérémonie”, s’amuse le musicien.

4. Mick Jagger

Plein écran
© AP

Mick Jagger, 75 ans, n’était pas le dernier à ce niveau non plus. Selon son biographe Christopher Andersen, le Rolling Stone n’amassait pas que mousse: 4.000 partenaires auraient partagé son lit. “Mais en fait, je pense que cette estimation est trop faible”, explique l’auteur car il pense que Mick Jagger a aussi connu beaucoup d’hommes. “Il m’a dit un jour que tout le monde était en fait bisexuel. Il allait souvent dans des clubs gays avec David Bowie pour rencontrer des hommes”. L’auteur met Farah Fawcett et Andy Warhol sur la liste des conquêtes de Jagger. 

5. Jack Nicholson

Plein écran
© Chris Pizzello/Invision/AP

Jack Nicholson dit de lui-même qu’il est aussi bon dragueur qu’acteur. Il s’adjuge environ 2.000 partenaires sexuelles. “De tous les âges légaux”, s’amuse-t-il fièrement. “Et parfois, leurs mères. Et parfois avec la mère et la fille en même temps”. Mais leur a-t-il déjà crié “Here is Johnny!”?

6. Simon Cowell

Plein écran
© AP

L’impitoyable juré de Britain’s Got Talent a souvent l’air de s’ennuyer sur son bureau, il semble qu’il en allait de même s’il devait rester avec la même partenaire. La rumeur dit qu’il a accumulé 2.000 conquêtes et que durant ses “belles années”, il en rencontrait au moins deux par semaine. “J’aime les femmes, tout simplement. Je les écoute volontiers et mes meilleures amies sont aussi des femmes”, concède-t-il. Aujourd’hui, il semble heureux avec son épouse Lauren Silverman. 

7. Hugh Hefner

Plein écran
© AP

Hugh Hefner et femmes, un pléonasme? Le patron de Playboy a réussi à faire de sa passion un métier et l’homme en peignoir n’a de son côté aucune idée du nombre de femmes qu’il a eues dans son lit. “Comment voulez-vous que je le sache”, avait-il répondu irrité au journaliste d’Esquire qui avait osé lui poser la question en 2013. “Plus de 1.000 évidemment, mais j’ai aussi été marié plusieurs fois, et je n’ai jamais trompé mes épouses”. Hugh Hefner reconnaît que le nombre peut être beaucoup plus élevé, vu qu’il compensait largement son attitude exemplaire d’homme marié durant ses périodes de célibat. Si les peignoirs pouvaient parler...

8. Russell Brand

Plein écran
© EPA

Russell Brand est surtout connu pour avoir connu une relation tumultueuse avec Katy Perry, mais le comédien britannique a une série d’addictions notoires. Il ne s’en est jamais caché et en a déjà longuement parlé à la télévision. Parmi elles, le sexe. Il évoque plus de 1.000 partenaires, et affirme dans son livre qu’il s’agit de “l'une des addictions dont il est le plus difficile de se défaire”. “Vous pouvez arrêter l’alcool et la drogue, mais le sexe, ce n’est pas une option”. Malgré ce problème, il semble aujourd’hui heureux dans son mariage avec Laura Gallacher.

9. Tom Jones

Plein écran
© EPA

Vu les titres de ses chansons - “Sex Bomb”, “What’s New Pussycat” et “Mama Told Me Not To Come” - on devine aisément l’attrait de Tom Jones pour la chose. Apparemment, le chanteur collectionnait environ 250 conquêtes par an, reste à savoir sur combien d’années. Mais la star l’a toujours dit: une seule femme a jamais ravi son coeur et il s’agit de son épouse Melinda Rose Woodward avec qui il s’est marié à 16 ans seulement. Le couple n’aura été séparé qu’à la mort de Melinda, en 2016. Elle ne l’aura jamais quitté malgré ses incalculables incartades, même quand le mannequin Katherine Berkery a accouché du fils du chanteur en 1987. Il n’a d’ailleurs jamais voulu connaître son enfant.

Fidel Castro: pas besoin d’Hollywood pour être le grand “vainqueur”

Plein écran
© AFP

Une autre célébrité, certes pas d’Hollywoord, mais aussi accro au sexe que les acteurs et chanteurs cités plus haut est Fidel Castro. Insatiable selon de nombreux témoins et proches, le dictateur cubain avait systématiquement des rapports durant ses repas de midi et du soir. Et à cette fin, il envoyait ses gardes du corps “cueillir” des femmes sur les plages d’Havana pour lui “tenir compagnie”. Il prenait soin de ne jamais “dîner” deux fois avec la même personne. Il aurait tenu ce rythme effréné durant quatre décennies, portant à 11 le nombre de ses enfants avec sept femmes différentes et sans doute à 35.000 le nombre de partenaires sexuelles.