Plein écran
© getty

Justin Bieber provoque presque l'état d'urgence à Oslo

VideoJustin Bieber a provoqué le chaos dans la capitale norvégienne. La police s'est retrouvée totalement dépassée par les milliers de fans qui avaient envahi les rues.

Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© reuters

Le chanteur était de passage à Oslo pour un concert "secret et intimiste". Ce mini-show a attiré des dizaines de milliers de fans dans la ville, tous à la recherche de l'endroit où leur idole se cachait.

Les biebermaniaques ont fait le pied de grue devant divers hôtels d'Oslo, courant d'un bout à l'autre de la ville lorsque la rumeur indiquait que la star se trouvait à tel ou tel endroit.

Selon TMZ, qui a publié une vidéo impressionnante de l'hystérie qui régnait à Oslo ce 30 mai (visible ci-dessous), les policiers d'Oslo ont failli déclencher l'état d'urgence tant ils se sentaient dépassés par les événements.

Justin Bieber a finalement donné son concert sur un îlot flottant devant l'opéra, attirant ses milliers de fans sur le plan incliné du bâtiment. Le lieu n'étant pas prévu pour supporter tant de monde, certains fans sont tombés, créant la cohue. D'autres ont tenté d'accéder à la scène avec des canots gonflables.

Au final, c'est 49 personnes qui ont été blessées suite à ce concert. Quatorze ont même dû être transportées à l'hôpital.

Le maire d'Oslo a déclaré qu'il allait ouvrir une enquête afin de comprendre ce qui s'est passé et afin d'empêcher toute crise similaire à l'avenir.

Plein écran
© ap