Plein écran
© Photo News

Justin Bieber regrette ses propos racistes: “J'étais ignorant”

Justin Bieber regrette les remarques racistes qu’il a pu faire dans sa jeunesse. Le chanteur de 25 ans a récemment publié un message sur Instagram dans lequel il s’engage contre le racisme.

“Quand j’étais jeune, j’étais ignorant et je disais des choses vraiment blessantes sans connaître le pouvoir de mes mots. Le racisme est encore répandu et je veux utiliser ma voix pour nous rappeler que nous sommes tous des êtres humains et que nous sommes tous égaux devant Dieu”, a déclaré le chanteur sur Instagram.

Lorsqu'il avait 14 ans, le chanteur avait publié une parodie de sa propre chanson, “One Less Lonely Girl”, dans laquelle il utilisait à profusion le “N-word”. Un an plus tard, il avait été filmé en train de raconter une blague raciste lors d'une soirée. Une vidéo qui avait ensuite été publiée par le site américain TMZ et qui avait fait scandale outre-Atlantique.

Le chanteur avait ensuite fait son mea-culpa, et avait apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter en 2017. “Je suis un Canadien blanc et ne saurai jamais ce que cela fait d’être un Noir américain, mais ce que je sais c’est que j’ai envie de faire quelque chose et d’utiliser ma voix pour dénoncer le racisme”, avait-il déclaré à l’époque.