Kanye West, Kim Kardashian, North West et Kourtney Kardashian lors du défilé de la huitième collection de la marque Yeeze, le 2 mars 2020.
Plein écran
Kanye West, Kim Kardashian, North West et Kourtney Kardashian lors du défilé de la huitième collection de la marque Yeeze, le 2 mars 2020. © Photo News

Kanye West fait construire un jardin d’urine pour nourrir les plantes de son ranch

La famille West-Kardashian utilisera bientôt dans son potager un système qui transforme les rejets humains en engrais.

Le ranch du Wyoming est un lieu particulièrement apprécié par Kanye West. C’est là que le rappeur s’était isolé en 2018 pour créer plusieurs albums. Aujourd’hui, le couple célèbre a décidé de réaliser plusieurs travaux dans cet endroit qui fait rêver leurs fans. 

Le gigantesque domaine comprendra désormais un “jardin d’urine”, que la star définit comme un “système de type aquaponique qui convertit les déchets humains en nourriture pour les plantes”. Cet engrais constitue une alternative à l’engrais industriel. Le ranch sera aussi équipé d’une piscine respectueuse de l’environnement et de douches fonctionnant avec de l’hydrogène.

La famille West-Kardashian se nourrit déjà de fruits et légumes récoltés dans son jardin. Soucieux de l’environnement, Kanye et Kim visent également à faire construire une usine à côté de chez eux pour produire les vêtements de la marque de Kanye West.