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Karlie Kloss: "Les défilés de lingerie ne sont plus de notre temps”

La disparition du défilé de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret n’a pas surpris Karlie Kloss. Le mannequin, qui a défilé à plusieurs reprises pour la marque, pense que cette décision est en adéquation avec la société d’aujourd'hui. Comme elle l’a expliqué sur le plateau du Today show jeudi, la star pense que les gens adhèrent davantage au mouvement “body positive”, qui nous invite à nous aimer tels que nous sommes.

“Aujourd’hui, les consommateurs ont des exigences différentes à l’égard des marques. Ils veulent qu’elles soient inclusives, durables et qu’elles diffusent un message ‘body positive’. Je pense que les marques doivent continuer à évoluer”, a déclaré la jeune femme de 27 ans.

Après avoir défilé pour Victoria’s Secret de 2013 à 2015, et une dernière fois en 2017, Karlie Kloss a décidé qu’il était temps pour elle de passer à autre chose. “Je suis reconnaissante pour les opportunités que j’ai eues grâce au show, mais j’étais prête à passer à autre chose”.

Dans une précédente interview pour la version britannique de Vogue, la star avait expliqué les raisons de son départ: “J’ai décidé d’arrêter de travailler avec Victoria’s Secret parce que j’estimais que l'image de la marque ne reflétait plus vraiment la personne que je suis et le genre de message que je veux transmettre aux jeunes femmes du monde entier sur ce que cela signifie d’être belle”.

La jeune femme a expliqué que ce choix avait été “crucial” pour elle. “En tant que féministe, c’était décisif pour moi. Je veux pouvoir faire mes propres choix et décider par moi-même ce que je veux transmettre, que ce soit via les entreprises avec qui je travaille ou l’image que je renvoie de moi-même”.

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Karle Kloss lors de son dernier défilé pour Victoria’s Secret, en 2017. © REUTERS