Kate Middleton le visage tuméfié: la campagne choc qui dénonce les violences conjugales
Le visage tuméfié de Kate Middleton, Kamala Harris, ou Anne Hidalgo encore placardé dans les rues de Milan. Avec une nouvelle campagne choc, l’artiste italien AleXsandro Palombo veut dénoncer le manque de soutien des dirigeants envers les femmes victimes de violences conjugales.
L’artiste et activiste italien AleXsandro Palombo a récemment publié une série d’œuvres baptisée “Elle l’a dénoncé, mais elle a quand même été tuée”, afin de dénoncer le manque de soutien aux femmes victimes de violences.
Sur les affiches, plusieurs personnalités publiques, comme la duchesse de Cambridge Kate Middleton, la vice-présidente américaine Kamala Harris, la reine Letizia d’Espagne ou encore la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen sont représentées en victimes de violences conjugales.
Sous leur visage tuméfié, on peut lire ces mots: “Elle l’a dénoncé - Mais personne ne l’a crue - Mais elle est restée seule - Mais elle n’a pas été protégée - Mais il n’a pas été arrêté - Mais elle a été tuée quand même”.
La campagne, déjà affichée dans les rues de Paris, mais également de Milan en Italie, ou encore de Los Alcazares, en Espagne, a été financée par le Ministère espagnol de l’égalité et le Secrétariat d’État à l’égalité et à la lutte contre la violence sexiste.
Manque de soutien
L’artiste explique que son objectif est “d’attirer l’attention sur les faibles réponses apportées par les politiques au problème de la violence sexiste et de mettre en évidence l’inefficacité du système de soutien et de protection des victimes”.
“Pourquoi une femme devrait-elle signaler les violences si, après le signalement, elle n’est pas protégée par les institutions et finit de toute façon par être tuée?”, a-t-il ajouté sur Instagram. “Comment une femme victime d’abus et de violences peut-elle encore avoir confiance dans les institutions?”
(la suite ci-dessous)
Un artiste habitué du genre
Ce n’est pas la première fois qu’AleXsandro Palombo utilise le visage de personnalités publiques pour dénoncer les violences faites aux femmes. Pendant le confiement, l’artiste avait invité plusieurs actrices à participer à sa campagne “Fighting for Life”, qui mettait l’accent sur les femmes forcées de rester confinées avec des hommes violents.
Et en 2020, déjà, des photos de Brigitte Macron à Michelle Obama, en passant par Angela Merkel, avaient été placardées dans les rues de Milan afin de rappeler qu’aucune femme n’est à l’abri de ce type de violence.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
L'application “App-Elles” déployée en Wallonie et à Bruxelles pour les femmes en danger
La Fédération Wallonie-Bruxelles et l'application française "App-Elles" ont signé un partenariat pour déployer dès à présent, en Belgique francophone, cet outil destiné aux filles et femmes victimes de violences, ou qui se sentent en danger, a annoncé mercredi le cabinet de la ministre francophone des Droits des femmes, Bénédicte Linard. -
“Je suis une bête”: Eva Mendes se rase le visage tous les deux jours
Oui, les femmes aussi sont parfois contraintes de se raser le visage. Dans une récente publication Instagram, l’actrice Eva Mendes s’est affichée en pleine séance de “dermaplaning”, à savoir une méthode de rasage du visage réalisée en institut. En raison de sa pilosité abondante, la femme de Ryan Gosling s’adonne à cette technique beauté une fois tous les deux jours. -
Camille Lellouche violée et battue par son ex: ses terribles confessions
Invitée de “Sept à huit” sur TF1 ce dimanche, la comédienne et chanteuse a évoqué les violences conjugales dont elle a été victime à l’âge de 19 ans de la part de son compagnon d’alors. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Jean-Jacques Goldman, invité surprise d’un restaurant à Lille: “Traité comme quelqu’un de très normal”
-
Benjamin Millepied infidèle à Natalie Portman? Il réagit pour la première fois
Si officiellement, Natalie Portman et son mari Benjamin Millepied sont toujours ensemble, les choses seraient très compliquées entre eux. Selon les informations de People et de Voici, le danseur de 45 ans aurait trompé sa femme avec Camille Étienne, une militante pour le climat âgée de 25 ans. Interrogé à ce propos, le célèbre chorégraphe a réagi pour la première fois à la rumeur et a livré une réponse cinglante. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.