Plein écran
© Getty Images

Katy Perry accusée d’inconduite sexuelle

Après avoir été reconnue coupable de plagiat, Katy Perry fait maintenant parler d’elle pour une autre raison. En effet, le mannequin avec lequel elle a collaboré dans le clip “Teenage dream”, l’accuse d’inconduite sexuelle. 

Le clip de la chanson “Teenage dream” de Katy Perry est sorti il y neuf ans aujourd’hui. À cette occasion, Josh Kloss, le mannequin interprétant le copain de la chanteuse dans le clip, a souhaité prendre la parole. “Joyeux anniversaire à l’un des emplois les plus déconcertants, agressifs et rabaissants” a-t-il écrit sur sa page Instagram. Il explique ensuite à travers plusieurs publications que la chanteuse se montrait très gentille avec lui lorsqu’ils étaient seuls mais que ce n’était plus le cas en public. “Quand d’autres personnes étaient autour, elle devenait aussi froide que la glace, elle a même été jusqu’à qualifier les scènes où on s’embrassait de ‘dégueulasses’ à l’équipe de tournage entière alors qu’on filmait. J’étais très embarrassé, mais j’ai continué de tout donner (...)” déclare-t-il. 

Après le tournage du clip, Josh Kloss explique avoir croisé à plusieurs reprises la chanteuse et se souvient d'une soirée en boîte en particulier où celle-ci aurait eu un comportement inapproprié envers lui. “Quand je l’ai vue, elle m’a donné un câlin. Mais quand je me suis tourné pour présenter mon ami, elle a descendu mon pantalon de jogging Adidas et mes sous-vêtements pour montrer mon pénis à ses amis qui étaient présents, ainsi qu’au reste de la foule. Pouvez-vous imaginer à quel point je me suis senti petit et humilié?” explique-t-il. 

Le mannequin a ensuite souhaité revenir sur le mouvement #MeToo et les raisons pour lesquelles il prend aujourd'hui la parole. “J‘en parle maintenant parce que notre culture est déterminée à prouver que les hommes de pouvoir sont pervers. Mais les femmes de pouvoir sont tout aussi dégoûtantes (...)”, affirme-t-il. 

Katy Perry n’a toujours pas répondu aux affirmations de Josh Kloss et ce dernier n’a pour l’instant pas porté plainte. Néanmoins, de nombreux fans de la chanteuse ont souhaité prendre sa défense en affirmant que le mannequin cherchait juste à obtenir de l’attention.