Plein écran
© AP

Kim Cattrall accuse les actrices de “Sex and the City” de l’avoir harcelée

L’actrice, qui a interprété le rôle de Samantha Jones dans la série “Sex and the City” de 1998 à 2004, se serait attiré les foudres de ses anciennes partenaires en refusant de tourner dans un troisième film pour la franchise.

Kim Cattrall a accusé ses anciennes co-stars de “Sex and the City” de l’avoir harcelée après avoir refusé de jouer dans un troisième film. L’actrice de 62 ans, qui interprétait le rôle de Samantha Jones dans la série, se serait disputée avec Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw, en raison d'une lourde différence de salaire.

Dans une interview pour le Guardian, elle s’est exprimée sur la pression subie pour reprendre son rôle le temps d’un troisième film: “J’ai continué à jouer Samantha Jones parce que j’adorais ‘Sex and the City’. C’était une bénédiction à bien des égards, mais après le deuxième film, j’en avais marre. Je ne comprenais pas pourquoi ils ne me remplaçaient pas par une autre actrice au lieu de perdre du temps à me harceler. Non, c’est non”.

Selon l’actrice, cette expérience lui a permis de mieux choisir ses projets professionnels. “Tu tires des leçons de la vie, et la leçon ici, c’est qu'il vaut mieux travailler avec de bonnes personnes, et essayer de rendre ça amusant”.

Plein écran
© Photo News

Mauvaise entente

Le tabloïd britannique The Sun avait déjà rapporté que Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker se parlaient à peine sur le tournage du dernier film de “Sex and the City”, sorti en 2010. “Selon Kim, Sarah estimait qu’elle était plus importante que les autres”, avait confié une source au quotidien. “Lorsque le tournage s’est terminé, Kim a dit à son équipe qu’elle ne ferait plus jamais de film avec Sarah. Elle ne supportait plus la mauvaise entente qu’il y avait entre elles”. 

D’après certaines rumeurs, l’actrice regrettait également la différence de salaire avec sa partenaire à l'écran, qui gagnait plus qu’elle.