Plein écran
© photo_news

Kit Harington a un message pour les détracteurs de "Game of Thrones"

Les critiques qui ont pour seul but de descendre la série "peuvent aller se faire voir", a lancé l'acteur.

Dimanche soir, HBO diffusait le premier épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones". Une sortie événement qui rassemblé pas moins de 17,4 millions de téléspectateurs, en prenant en compte la diffusion sur HBO et sur ses plateformes de streaming.

Si la série compte assurément de nombreux fans, elle a également ses détracteurs... à qui Kit Harington a un petit mot à dire. "Je ne veux pas sembler méchant, mais les critiques qui vont passer une demi-heure à écrire sur cette saison et donner leur avis négatif, selon moi, ils peuvent aller se faire voir", a déclaré l'acteur qui incarne Jon Snow dans une interview publiée ce lundi dans le magazine Esquire. 

Travail acharné
Kit Harington a ainsi pris la défense des équipes techniques et des acteurs de la série, qui ont travaillé d'arrache-pied pour clôturer la série. "Je sais quelle quantité de travail a été nécessaire pour tourner cette saison. Je sais à quel point c'était important pour les gens. Je sais à quel point ceux qui ont travaillé sur la série se sont mis la pression, combien de nuits sans sommeil ils ont passé. Ils se souciaient tellement de cette série. Des personnages. De l'histoire. Ils ne voulaient pas décevoir le public". 

"Maintenant, si les gens sont déçus, je m'en fiche, car tout le monde a fait de son mieux", a-t-il poursuivi. 

Après dix ans de tournage, personne n'aime plus "Game of Thrones" que ses créateurs. "En fin de compte, personne n'est plus de fan de la série que nous [la distribution et l'équipe], et nous le faisons en quelque sorte pour nous-mêmes", a-t-il encore déclaré. "Nous avons fait tout ce que nous avons pu, vraiment. Et je suis simplement heureux que nous soyons arrivés au bout".