Plein écran
© AFP

L’acteur Cuba Gooding Jr. visé par une plainte pour attouchements

Une femme accuse l’acteur d’avoir eu des gestes inappropriées envers elle dans un bar de Manhattan dimanche soir.

D’après les informations du site américain Page Six, une enquête pour attouchements sexuels visant Cuba Gooding Jr. a été ouverte par la police de New York. Une femme âgée de 30 ans l’accuse en effet de lui avoir agrippé la poitrine alors qu’ils discutaient tous les deux dans un bar de Manhattan. La plaignante a précisé que l’acteur était “très alcoolisé”. Après l’agression présumée, elle se serait disputée avec lui et ils auraient été séparés par la sécurité. 

Vers 1 heure du matin, la femme a appelé les secours afin de signaler l’incident. Cuba Gooding Jr a été filmé par des caméras de surveillance en train de quitter le bar peu de temps après.

Deux portes-paroles de la police new-yorkaise ont déclaré à USA Today qu’une enquête sur des “contacts forcés” avait effectivement été ouverte, sans toutefois confirmer qu’elle visait l’acteur. Ils ont également déclaré qu’ils étaient en train de se procurer des images de surveillance du bar et de ses environs afin de faire toute la lumière sur cette affaire. 

Ce n’est pas la première fois que l’acteur est au cœur de la controverse. En mars 2017, il avait été largement critiqué après avoir soulevé la robe de sa collègue Sarah Paulson lors d’une conférence de presse sur la série “American Horror Story”. Un an plus tôt, il avait également été accusé d’avoir dragué lourdement des jeunes filles dans une boîte de nuit à Miami, en arrachant notamment son t-shirt devant elles et en les poussant à le rejoindre dans sa chambre d’hôtel.