L’acteur et danseur Jack Burns décède brutalement à l'âge de 14 ans

Le danseur et acteur écossais Jack Burns a été retrouvé mort dans la maison de ses parents au début du mois à l’âge de 14 ans. La cause du décès de l’adolescent n’est pas encore connue, mais selon la police il ne s’agirait pas d'un acte criminel.

Plein écran
Jack Burns était surnommé le “nouveau Billy Elliot”. © Facebook

Selon les informations des médias britanniques, Jack Burns a été retrouvé mort au domicile familial à Greenock, en Écosse, le 1er décembre dernier. Il n’avait que 14 ans.

Surnommé “le nouveau Billy Elliot”, l’adolescent était l’une des plus grandes stars du ballet pour enfants en Écosse. Il avait ainsi intégré la prestigieuse Glasgow Ballet School à l’âge de 9 ans, et était membre de l’Elite Academy of Dance depuis 2012.

Jack Burns avait également fait une apparition dans la série Netflix “Outlander" en 2014, et avait joué dans plusieurs productions de la BBC comme les séries “In plain sight” et “Retribution”.

“Une inspiration”

L’école de danse de l’adolescent lui a rendu hommage sur sa page Facebook. “Jack inspirait tout le monde à l’Académie et a touché en plein cœur tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler et de danser avec lui depuis 2012”, a ainsi écrit l’établissement. Nous, ainsi que toute la famille et les amis de Jack, sommes complètement dévastés et n’avons ni les mots ni les réponses face à cette nouvelle". 

Ses funérailles se sont tenues ce jeudi à l’église St Mary, à Greenock en présence de sa famille et des membres de ses différents clubs de danse.