Jean-Louis Trintignant
Plein écran
Jean-Louis Trintignant © AFP

L'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à l’âge de 91 ans

Voix reconnaissable entre toutes, présence magnétique teintée de mélancolie: l’acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé vendredi à 91 ans. Il a mené pendant un demi-siècle une immense carrière, jalonnée de quelque 160 rôles au théâtre et cinéma, de “Et Dieu... créa la femme” à “Amour”.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Michel Drucker partage ses meilleures anecdotes avec les auditeurs belges: “Roméo Elvis est un gars brillant”
    Interview

    Michel Drucker partage ses meilleures anecdotes avec les auditeurs belges: “Roméo Elvis est un gars brillant”

    Michel Drucker débarque en Belgique. Durant tout l’été, le pilier du PAF partagera avec les auditeurs de Nostalgie les meilleurs souvenirs de sa carrière. En duo avec Ingrid Franssen, le célèbre présentateur de France Télévisions animera la nouvelle émission “Vivement Samedi” dès le 2 juillet sur les ondes de la radio belge. “Dans ce nouveau programme, je parlerai des meilleurs souvenirs de ma carrière, mais j’évoquerai aussi certains aspects de ma vie personnelle”, confie l’homme de 79 ans dans les colonnes de 7sur7.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »