Plein écran
© Photo News

L'actrice que vous ne pourrez pas éviter cet été

Comme Britney Spears, Justin Timberlake ou Miley Cyrus, Disney a fait naître Zendaya. C’était il y a neuf ans. Comme tous ceux qui sortent de l’industrie Disney, Zendaya, 22 ans à peine, sait jouer la comédie et chanter. Elle a mis, pour le moment, sa carrière musicale entre parenthèses. Dans une récente interview pour “Paper”, elle expliquait: “Si quelqu’un me demande mon conseil numéro un dans l’industrie du divertissement en général mais surtout dans l’industrie musicale, je dirais qu’il faut examiner les contrats, étudier chaque mot, ne rien signer qui n’en vaut pas la peine pour toi. Tu vaux plus que ce qu’ils disent.” Zendaya, visiblement déçue du monde de la musique, a, de toute façon, été appelée sous d’autres cieux. Son actualité est triple. On vous fait le topo.

Zendaya est à l’affiche de “Spider-Man” avec Tom Holland. Dans le film, elle est loin d’avoir le rôle passif habituel offert à la petite-amie du super-héros. Le personnage de Zendaya n’a besoin ni d’être sauvé, ni d’être protégé. MJ est féministe, rappelant à Peter Parker que le fait qu’elle soit jolie ne lui donne pas plus de valeur et portant des T-shirts à la gloire des suffragettes du 20e siècle.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News

En télé, Zendaya est la star de la nouvelle série “Euphoria” sur HBO. Une série qui va ravir ceux qui aiment être scandalisés. Zendaya interprète une adolescente toxicomane. La série traite de sexe, de drogues, de petite délinquance, de dépression... Même si elle met en scène des adolescents, la série s’adresse à une audience “mature” selon Zendaya. “Certaines scènes sont graphiques, difficiles à regarder. Ne regardez que si vous pensez que vous pouvez les supporter.” 

Exemple de scène choquante? Eric Dane, alias Docteur Glamour dans “Grey’s Anatomy”, joue un père de famille qui couche avec une transsexuelle de 17 ans rencontrée sur l’application Grindr. Le rapport est violent et Eric Dane s’affiche totalement nu. “C’est une mise en garde”, analyse l’acteur.

Plein écran
Zendaya est la star de la série "Euphoria". © DR
Plein écran
© AP

Troisième actu, beauté cette fois: Zendaya est le visage du nouveau parfum de Lancôme, baptisé Idôle et en vente le 22 août. Cette fragrance s’adresse à ces jeunes femmes de la génération Millennials “qui remettent en question le statu quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès”. Le parfum contient une essence de pétales de rose d’Isparta turque créée exclusivement pour la marque à partir de ressources équitables. L’accord comporte aussi des notes de bergamote, de poire et de jasmin.