Plein écran
© photo_news

L'actrice Sondra Locke est décédée

L'actrice américaine Sondra Locke, nommée aux Oscars, est décédée à 74 ans d'un cancer, ont indiqué des médias américains dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© ap

L'actrice est morte le 3 novembre en Californie selon ces médias citant le site d'informations people Radar Online. Elle était atteinte de cancers du sein et des os.

Le Département de la santé publique du comté de Los Angeles a confirmé sa mort, a précisé le magazine Variety.

Sondra Locke avait été nommée aux Oscars en 1969 dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle" pour son interprétation de Mick dans "Le coeur est un chasseur solitaire", une adaptation du roman de l'écrivaine Carson McCullers.

"Je n'avais encore jamais été sur un plateau de cinéma", avait-elle déclaré en 1978 à Variety, "mais c'était comme revenir à la maison".

Sondra Locke connaît un tournant important dans sa carrière en 1976, lorsqu'elle incarne la Laura Lee qui séduit le personnage incarné par Clint Eastwood dans "Josey Wales hors-la-loi".

Eastwood et Locke deviennent partenaires à l'écran comme à la ville, une relation qui perdurera pendant 13 ans. L'actrice américaine incarne alors de façon quasi-exclusive le premier rôle féminin des films dont il est le héros, comme dans "L'épreuve de force", "Doux, dur et dingue", "Ca va cogner" ou encore "Le retour de l'inspecteur Harry".

Sondra Locke se lance ensuite dans la réalisation et son premier long-métrage, "Ratboy", sort en 1986.

En 1989, le couple Locke-Eastwood connait une fin amère, marquée par des batailles judiciaires.

Plein écran
© ap
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
  1. Les looks les plus excentriques et/ou ratés du tapis rouge des Grammy Awards

    Les looks les plus excentri­ques et/ou ratés du tapis rouge des Grammy Awards

    Le tapis rouge des Grammy Awards était particulièrement excentrique cette année. Chris Brown avait les cheveux mi-rose mi-bleu et un pull en laine un peu douteux, Joy Villa faisait la promotion de Donald Trump avec une robe annonçant sa réélection, Orville Peck avait sorti son plus beau masque à franges et Lil Nas X portait un costume rose fuchsia effet bondage qui aurait pu plaire à Lady Gaga lors de son époque “robe en viande”.
  2. Le #DollyPartonChallenge: le nouveau défi des stars sur Instagram
    Play

    Le #DollyPar­ton­Chal­len­ge: le nouveau défi des stars sur Instagram

    Depuis le milieu de la semaine, le #DollyPartonChallenge fait le buzz sur les réseaux sociaux. Lancé par la chanteuse américaine Dolly Parton, l’objectif de ce challenge est de poster un montage de quatre photos censées provenir de LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder. Une photo professionnelle pour son compte LinkedIn, une photo pour ses amis pour son compte Facebook, un cliché artistique pour Instagram et une photo sexy pour son compte Tinder. Récoltant des centaines de milliers de mentions “J’aime”, sa publication devenue virale a poussé de nombreuses célébrités à se prêter à leur tour au jeu.