"L'attitude de notre président a été la bonne”: Patrick Bruel réagit à la gifle reçue par Emmanuel Macron
Mardi, lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, Emmanuel Macron a essuyé une gifle alors qu’il s'adonnait à un bain de foule. Le président français a dénoncé des “faits isolés”, commis par “des individus ultraviolents” qui ne “méritent pas”, selon lui, qu’on les laisse “prendre possession du débat public”. Une réaction saluée par Patrick Bruel, invité du RTL Info 13 heures.
De passage en Belgique, Patrick Bruel a fait un crochet par le plateau de RTL Info pour assurer la promotion de son nouveau titre “À la santé des gens que j’aime”, extrait de son nouvel album qui sortira à l’automne prochain.
“Une chanson qui s’est imposée aux yeux de tout le monde comme immédiate car on vient de traverser quelque chose de difficile, de douloureux et qui aura peut-être des conséquences psychologiques très importantes”, avance l’artiste français avant d’être appelé à commenter d'autres faits d’actualité, dont la gifle reçue par Emmanuel Macron, ce mardi.
“Mettre de l’huile sur le feu et accentuer les divisions est dommage (...) L’attitude de notre président a été la bonne, d’en faire un non-évènement”, considère-t-il avant de conclure en se livrant au jeu des pronostics pour le prochain Euro. “Je serai à Munich pour le premier match de l’équipe de France contre l’Allemagne. La France a toutes les chances de gagner. Mais quand on est très favori, c’est toujours un peu délicat. L’Angleterre a une belle carte à jouer, le Portugal aussi, comme la Turquie. Et la Belgique évidemment. Si vos joueurs phares ne sont pas blessés...”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Florent Pagny: “La chimio est derrière moi, je vais commencer à rechanter”
“La chimio est derrière moi, je vais commencer à rechanter”, a indiqué jeudi Florent Pagny, à un mois du début de sa tournée d’été, tout en soulignant que le traitement contre son cancer du poumon “va durer longtemps”. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Macron giflé, l’avis de Zemmour: “Il est le Roi, il n’a pas à engager un dialogue avec un quidam”
Sur le plateau de “Face à l’info”, son émission quotidienne sur CNews, Éric Zemmour a livré son analyse personnelle sur l’affaire de la gifle assénée à Emmanuel Macron lors de la visite en Drôme du président de la République. “Il a ce qu’il mérite”, a estimé, sans détour, le journaliste, écrivain et polémiste français. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
mise à jour
Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultraviolents”
-
Sophie Marceau se définit comme “sapiosexuelle”: qu’est-ce que cela signifie exactement?
L’amour au-delà des critères physiques et de genre. Dans une interview accordée au journal Libération, Sophie Marceau a évoqué comme rarement sa vie intitme. La célèbre actrice de 56 ans a notamment confié qu’elle se définissait comme “sapiosexuelle” en amour. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Explications. -
Macron giflé: le gouvernement dédramatise
La gifle infligée au président français Emmanuel Macron mardi lors d'un déplacement dans le sud-est de la France est un acte "grave" mais qui n'est "pas représentatif" des Français ou même de la "colère" d'une partie d'entre eux, a estimé mercredi le porte-parole du gouvernement.