L'enquête pour viol visant Luc Besson classée sans suite
UpdateLe parquet de Paris a classé sans suite, après neuf mois d'enquête, la plainte d'une femme qui accusait le réalisateur Luc Besson de l'avoir violée à plusieurs reprises, ont annoncé lundi à l'AFP le parquet et l'avocat du cinéaste français.
"Monsieur Luc Besson a pris acte avec satisfaction de la décision du Procureur de la République de classer sans suite les accusations portées par Mme Sand Van Roy, qu?il a toujours formellement démenties", écrit son avocat Thierry Marembert dans un communiqué.
"Cette décision intervient après une enquête très complète (...) à laquelle il a pleinement coopéré", poursuit-il. Le parquet a précisé que les investigations n'ont "pas permis de caractériser l'infraction dénoncée".
Entendu en audition libre le 2 octobre par les policiers, Luc Besson avait ensuite été confronté en décembre à son accusatrice, la comédienne et mannequin belgo-néerlandaise Sand Van Roy.
Le 18 mai, cette comédienne de 30 ans avait porté plainte contre l'influent producteur français au lendemain d'un rendez-vous avec lui dans un palace parisien. L'actrice avait raconté aux enquêteurs entretenir une relation intime avec le cinéaste de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte tenu de leurs rapports professionnels, selon une source proche de l'enquête et le témoignage de la plaignante dans les médias.
Huit autres accusatrices
En juillet, la jeune femme avait déposé une deuxième plainte pour viols portant sur des faits commis antérieurement sur une période d'environ deux ans, selon une source proche du dossier. Au total, elle dénonçait quatre viols, selon son avocate.
Huit autres femmes avaient par la suite accusé le réalisateur du "Grand Bleu" de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles, lors de témoignages recueillis par Mediapart. Le site d'information a publié vendredi le témoignage d'une neuvième femme. Cette dernière, une actrice d'une quarantaine d'années vivant aux Etats-Unis, a écrit le 13 février au procureur pour appuyer la plaignante en racontant une tentative d'agression sexuelle en mars 2002, des faits prescrits.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une influenceuse de 30 ans décède après avoir souffert de migraines pendant des mois
Jehane Thomas, star sur le réseau social TikTok, est décédée à l’âge de 30 ans. La mère de deux enfants a perdu la vie de manière inattendue après avoir souffert de terribles migraines pendant des mois. Sur TikTok, la jeune femme partageait son quotidien rythmé par la douleur et les rendez-vous médicaux. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Sharon Stone révèle avoir perdu la garde de son fils à cause de “Basic Instinct”
Sharon Stone s’est confiée sur les conséquences de son rôle dans “Basic Instinct” sur sa carrière, mais aussi sur sa vie privée. S’il lui a apporté la richesse et la célébrité, ce film a également rendu la bataille pour obtenir la garde de son fils bien plus compliquée.
-
Partie de Uno et burgers: dans les coulisses de la soirée post-Oscars de Vanity Fair
Après les récompenses, la fête. La cérémonie des Oscars terminée, les stars se sont pour la plupart donné rendez-vous à l’une des soirées les plus courues d’Hollywood: celle de Vanity Fair. Entre danses endiablées avec leurs statuettes dorées, jeux de sociétés et séances photos, voici toutes les informations qui ont filtré sur cette petite sauterie dans la presse américaine. -
Pierre Palmade reste placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter l’hôpital
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé mardi la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade après le grave accident de la route qu’il a causé le 10 février sous l’emprise de la cocaïne, a annoncé le parquet général. L’humoriste de 54 ans “a l’interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve”, a précisé le parquet général dans un communiqué. -
La lettre incendiaire de Muriel Robin à Pierre Palmade: “Que de ta faute”
Nouvelles révélations dans l’affaire de l’accident de Pierre Palmade. Selon les informations du journal Paris Match, Muriel Robin a écrit une lettre à l’humoriste, trois jours après le terrible accident de voiture qu’il a provoqué sous l’emprise de la cocaïne. Dans cette lettre, Muriel Robin aurait utilisé des mots très durs pour faire comprendre à Pierre Palmade que “tout est de sa faute”.