Plein écran
Jessica Thivenin et son bébé © Instagram

L’horrible mésaventure de Jessica Thivenin avec son bébé

Le petit Maylone a frôlé la mort.

Jessica Thivenin et Thibault Garcia, couple star de la télé-réalité, s’était absenté des réseaux sociaux pendant quelques jours, soulevant ainsi l’inquiétude des fans. Ils sont les parents d’un petit Maylone qui a une santé fragile depuis sa naissance. “Désolée pour le silence, mais c’était trop dur de parler à ce moment-là”, a expliqué la Marseillaise.

Sur Snapchat, Jessica Thivenin a rappelé l’importance de connaître les gestes de premiers secours quand on est parents. “Que ce soit pour les nourrissons, pour les enfants, pour les adultes. Apprenez vos gestes de premiers secours et un jour ça pourra vous servir. Ils m’ont clairement dit que si je ne lui avais pas fait un massage cardiaque, il serait mort.”

“Il ne respirait plus”

Le drame est arrivé un soir au restaurant, après que le petit Maylone a bu son lait et fait son rot, “comme d’habitude”. La maman explique en larmes : “Il est devenu tout bleu, tout violet. J’ai commencé à paniquer. Je l’ai donné à Thibault parce que je ne savais pas quoi faire. Lui non plus ne savait pas, on était paniqué. D’un coup, des bulles sont sorties de sa bouche, puis du sang. On s’est dit que c’était fini. On a couru pour prendre un taxi pour se rendre à l’hôpital, ça criait autour de nous. J’ai demandé à Thibault comment il allait, il m’a répondu qu’il était mort, qu’il ne respirait plus. Je lui ai demandé de me le passer, je l’ai allongé dans le taxi, j’ai ouvert sa chemise pour voir s’il respirait et ce n’était pas le cas. J’ai pensé à faire un massage cardiaque et ça a marché. Je l’ai entendu respirer. On est arrivé aux urgences et il était réveillé”.

Le petit bébé a dû se soumettre à plusieurs tests avant d’être opéré: “Après sa première opération [pour une atrésie de l’œsophage], le lait passait mal et là, il est remonté et est passé par la trachée”, raconte la maman. “Tout s’est arrêté, le cœur, ... Il a fallu qu’on l’opère. L’opération s’est bien passée hier. On m’a dit qu’un jour, ça pouvait recommencer”.

Le couple n’en est malheureusement pas à sa première frayeur puisque le petit Maylone a déjà dû être opéré en urgence peu de temps après sa naissance. Né le 7 octobre, il pesait 2,190 kilos.

La Croix-Rouge et d’autres organismes proposent des cours pour se former aux premiers secours.