Plein écran
Dennis Day a participé au célèbre Mickey Mouse Club dans les années 50. © Disney

L’une des premières stars de Disney retrouvée morte un an après sa disparition

Le corps de Dennis Day a été retrouvé en avril dernier à son domicile, dans l’Oregon. Il vient tout juste d’être formellement identifié.  L’homme, qui a participé au célèbre Mickey Mouse Club dans les années 50, était porté disparu depuis près d'un an. 

Le corps de Dennis Day, l’un des tous premiers “Mouseketeers” du Mickey Mouse Club, a été retrouvé dans la maison qu’il partageait avec son mari, Ernie Caswell. L’homme était porté disparu depuis le mois de juillet 2018. Son corps a été retrouvé en avril, et vient tout juste d’être identifié. Dans un communiqué de presse, la police d’État de l’Oregon a expliqué que l’état du cadavre les a empêché de faire des analyses dentaires ou ADN, ce qui a donc considérablement ralenti le processus d’identification.

Dennis a rejoint le Mickey Mouse Club en 1955, à l’âge de 12 ans. Il y est resté durant deux saisons avant de quitter le programme en 1957.

L’ancienne star Disney a disparu en juillet dernier. C’est son partenaire, Ernie Caswell, qui a donné l’alerte. Ce dernier, qui souffre de troubles de la mémoire liés à la démence était alors hospitalisé et avait fini par réaliser que Dennis n’était pas venu lui rendre visite depuis deux semaines. Entre temps, Ernie a été transféré dans une maison de soin et n’est jamais retourné chez lui.

 “Ce n’est pas le genre de personne à disparaitre soudainement. Surtout avec son compagnon à l’hôpital - il était totalement dévoué envers lui”, avait confié sa nièce, Denise Norris, au site Dateline. 

Au moment de sa disparition, les propriétés de Dennis Day, mais également les cimetières et les cours d’eaux de la région, avaient été fouillés. Sa voiture avait été retrouvée à plus de 320 kilomètres de chez lui - probablement volée. Deux inconnus avaient en effet déclaré que Dennis leur avait prêté. D’après les enquêteurs, aucune trace de lutte n’avait été retrouvée dans le véhicule.

La police n’a pas précisé depuis combien de temps le corps de Dennis était chez lui, ni comment il n’a pas pu être retrouvé lors de la première fouille du domicile.