La dernière photo publiée par Adele suscite une vive controverse
Sur Instagram, la dernière photo publiée par Adele a créé la polémique. En effet, de nombreux internautes ont trouvé sa tenue déplacée. Certains y voient même une “appropriation culturelle”, rapporte le magazine américain People.
La chanteuse de 32 ans a partagé une photo dimanche 30 août sur Instagram en hommage au carnaval annuel de Notting Hill à Londres, qui s’est tenu de manière virtuelle cette année en raison de la pandémie de coronavirus. “Heureuse de ce que le carnaval de Notting Hill aurait été, ma ville de Londres bien-aimée”, écrit la jeune femme en légende.
Sur le cliché, on aperçoit l’interprète de “Hello” portant des nœuds bantous, une coiffure traditionnelle afro-américaine, un bikini imprimé du drapeau jamaïcain, ainsi qu’un pantalon noir tie and dye. Dans ses cheveux, Adele a placé un éventail de plumes jaunes.
(La suite sous la photo)
Appropriation culturelle
Sur Instagram, la photo a été rapidement pointée du doigt. Certains internautes estiment qu'il s’agit d'une appropriation culturelle. “Les femmes noires sont discriminées parce qu’elles portent des coiffures culturelles comme les nœuds bantous, mais les blancs ne le sont pas, ce n’est pas juste et c’est pour cela que les gens sont énervés”, a déclaré une abonnée.
“Chers Blancs, soyez vous-mêmes, s’il vous plaît, et arrêtez définitivement l’appropriation culturelle. Adele, les nœuds bantous étaient inutiles. Le haut de bikini avec le drapeau jamaïcain était inutile”, a regretté un autre internaute.
Le journaliste Ernest Owens a lancé sur Twitter: “Si vous pensiez que l’année 2020 ne pouvait pas être plus bizarre, Adele nous offre des nœuds bantous et une appropriation culturelle que personne n’a demandés.”
(La suite ci-dessous)
Soutien
Heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien de nombreux fans qui n’ont pas hésité à prendre sa défense. “On adore voir notre drapeau partout”, écrit un abonné. “Ça me donne le sourire. Ça montre l’impact de ma petite île sur le monde, à quel point on a de l’influence”, se réjouit un autre fan.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Victime de critiques grossophobes à Cannes, Léna Mahfouf rétorque: “Ma morphologie a changé”
-
Jennifer Lawrence monte les marches du Festival de Cannes avec des chaussures très (très) audacieuses
Un look ultra-glamour accessoirisé de chaussures inattendues. Ce dimanche après-midi, l’actrice mondialement connue Jennifer Lawrence a monté les marches du Festival de Cannes dans une somptueuse robe rouge Dior. Aux pieds, la star de 32 ans portait... des tongs. Un choix audacieux, mais surtout pratique. -
Sophie Marceau se définit comme “sapiosexuelle”: qu’est-ce que cela signifie exactement?
L’amour au-delà des critères physiques et de genre. Dans une interview accordée au journal Libération, Sophie Marceau a évoqué comme rarement sa vie intitme. La célèbre actrice de 56 ans a notamment confié qu’elle se définissait comme “sapiosexuelle” en amour. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Explications. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Florent Pagny: “La chimio est derrière moi, je vais commencer à rechanter”
“La chimio est derrière moi, je vais commencer à rechanter”, a indiqué jeudi Florent Pagny, à un mois du début de sa tournée d’été, tout en soulignant que le traitement contre son cancer du poumon “va durer longtemps”.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Tina Turner, deux mois avant sa mort: “Je regrette de ne pas avoir pris soin de mon corps”
Un message prémonitoire. Deux mois avant sa mort, Tina Turner a admis qu’elle regrettait de ne pas avoir pris soin de son corps, et notamment de ses reins. “Je me suis mise en grand danger en refusant de voir la réalité en face”, expliquait-elle sur Instagram à l’occasion de la Journée Mondiale du rein, le 9 mars dernier. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.