Nikita Pearl Waligwa a succombé à une tumeur au cerveau à l'âge de 15 ans.
Plein écran
Nikita Pearl Waligwa a succombé à une tumeur au cerveau à l'âge de 15 ans. © Disney

La jeune star de Disney Nikita Pearl Waligwa meurt à l’âge de 15 ans

Nikita Pearl Waligwa, une jeune actrice ougandaise de 15 ans, est décédée ce samedi 15 février des suites d’une tumeur au cerveau. C’est l’établissement où était scolarisée l'adolescente qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

La jeune fille s’était fait connaître du grand public dans le film Disney “Queen of Katwe”, sorti en 2016. Le long-métrage raconte l’histoire vraie de Phiona Mutesi, qui est passée de la vie dans les bidonvilles ougandais à celle de star internationale des échecs. Nikita y jouait l’amie du personnage principal, Gloria, qui lui a dévoilé les règles des échecs.

Nikita se battait contre un cancer du cerveau depuis 2016. Après une courte rémission, une nouvelle tumeur avait été diagnostiquée chez la jeune actrice.

Le lycée Gayaza, où elle était scolarisée, a publié un tweet sur sa mort dimanche. “Adieu Nikita Pearl Waligwa. Tu étais un amour et nous t’avons perdue à cause d’une tumeur au cerveau à un si jeune âge. Repose en paix ma chère". 

L’actrice Lupita Nyong’o, qui jouait également dans le film “Queen of Katwe”, a rendu hommage à l’adolescente sur Instagram. “C’est avec une grande tristesse que j’écris à propos du décès de Nikita Waligwa, la fille douce, chaleureuse et talentueuse avec laquelle j’ai travaillé sur le film ‘Queen Of Katwe’", a-t-elle écrit. Elle a joué Gloria avec un tel dynamisme. Dans sa vie réelle, elle a dû relever l’énorme défi de lutter contre le cancer du cerveau. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à sa communauté, qui doivent se résigner à devoir lui dire au revoir si tôt”.

  1. Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable
    Play
    Coronavirus

    Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable

    Lady Gaga a dû reporter la sortie de son nouvel album et annuler la prestation secrète qu’elle avait prévue à Coachella pour l’occasion. Elle ne reste pas pour autant les bras croisés. La star a recueilli 35 millions de dollars au cours des sept derniers jours pour le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Toujours avec l’OMS et Global Citizen, elle lancera le festival virutel “One World Together at Home” le 18 avril. Billie Eilish, Coldplay, Lizzo, Paul McCartney, Stevie Wonder et Elton John s’y produiront. “Nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l’humain”, a-t-elle précisé.