Plein écran
© epa

La liaison Hollande-Gayet dure depuis deux ans selon Closer

UpdateCloser avait promis de nouvelles révélations dans son numéro de vendredi sur la relation présumée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. Le magazine people livre jeudi soir un aperçu des informations contenues dans cette édition spéciale. On y apprend notamment que l'histoire entre le président français et l'actrice dure depuis deux ans, entre ruptures et réconciliations.

Plein écran
© Closer

Leur histoire aurait ainsi commencé en 2011. François Hollande lutte alors pour l'investiture socialiste à la présidentielle et l'actrice, soutien de Ségolène Royal, s'engage auprès de lui. S'en suit une rencontre "informelle" dans un restaurant parisien. "Impressionnée", l'actrice dit néanmoins avoir eu en face d'elle ce jour-là un homme "humble, à l'écoute". Ils parlent cinéma.

Julie Gayet est ensuite vue plusieurs fois en sa compagnie. Elle est assise à quelques rangs de lui lors de son investiture. Un mois avant le scrutin, en avril 2012, elle est aussi présente à un meeting à Vincennes. On l'aperçoit proche de Thomas Hollande, le fils du président. Ils ont une amie commune: la chanteuse Joyce Jonathan.

Le soir du 6 mai, c'est avec Valérie Trierweiler que François Hollande célèbre sa victoire devant la France entière. Les semaines passent et malgré l'épisode du "tweet", cette dernière parvient à gagner "la première manche": François Hollande et Julie Gayet se séparent. Le couple présidentiel passe ses vacances ensemble au Fort de Brégançon. "Ce seront les dernières", écrit Closer.

En effet, l'année suivante, c'est seule que la Première dame se rend en Grèce. Hollande est lui dans sa ville de Tulle. En Corrèze, il assiste notamment à un concert d'Olivia Ruiz, une amie de Julie Gayet. Le lendemain, à la vue de tous, François Hollande et Julie Gayet font leur marché "en couple". Une fois à Paris, "François semble lointain comme lors de la campagne de 2007 lorsqu'il se réfugiait devant Stade 2. Mais il y aura d'autres escapades... ", promet le magazine people.

La suite est connue: le scooter, l'appartement de la rue du Cirque, les croissants, Valérie Trierweiler de plus en plus isolée... Closer, dans son article, évoque également un "deuxième appartement qui a abrité leurs amours secrètes pendant deux ans", des "week-ends dans le Sud de la France" et même le témoignage d'un "concierge" (sic) ... La suite du feuilleton ce vendredi.