Plein écran
© photo_news

La "mort" de Rihanna secoue la toile

Un petit plaisantin a mis de nombreux twittos en émoi en annonçant la mort de la chanteuse Rihanna. Une nouvelle bien évidemment fausse mais qui a été répercutée jusqu'aux Etats-Unis.

C'est un certain Seb la Frite qui a annoncé la fausse mort de Rihanna cette nuit sur Twitter. Pour rendre son canular plus réel, l'internaute avait ajouté à son commentaire une capture d'écran du site de TF1, annonçant la nouvelle.

Plein écran

"OMG Rihanna est morte", a indiqué ce petite plaisantin sur Twitter. Une information complètement fausse qui a rapidement fait le tour du net et qui a même été reprise par des médias américains.

Ce matin, TF1, dont le logo a été utilisé pour faire paraître l'information, a immédiatement indiqué n'avoir aucun lien avec ce canular. "Une rumeur a agité le Net dans la nuit de lundi à mardi concernant la prétendue mort de la chanteuse Rihanna. Cette information est fausse", affirment les responsables de la chaîne dans un communiqué.

"Pour lui donner du crédit, un internaute a fabriqué et fait circuler une soi-disant capture d'écran du site TF1 News annonçant cette nouvelle. Cette capture d'écran est fausse. TF1 News n'a jamais donné une telle information. TF1 News s'astreint à apporter le plus grand soin à la vérification des informations qu'il diffuse. TF1 News déplore d'une part l'indécence d'une telle rumeur concernant le décès d'une personnalité et s'estime lésé par celui ou ceux qui ont fabriqué ce faux, ou l'ont relayé en laissant à penser que TF1 News était de près ou de loin lié à cette rumeur".