Plein écran
Mathilde Seigner, au festival de Monte-Carlo, le 14 juin 2019. © AFP

La question que Mathilde Seigner se refuse de poser à son fils

L’actrice française souhaite que son fils de 11 ans puisse conserver son jardin secret et ne lui parle pas encore de ses premiers amours. 

Le jeune Louis est né de la relation entre Mathilde Seigner et le cadreur Mathieu Petit. Depuis douze ans, tout deux s’aiment “tout en étant libres”, explique l’actrice de 51 ans. Elle confie volontiers que s’ils sont toujours ensemble, c’est justement parce qu’ils s’autorisent des sorties chacun de leur côté et qu’ils ne mangent pas forcément tous les jours ensemble. “Aimer loin du quotidien, c’est aimer mieux”, dit-elle.

Cette liberté, Mathilde Seigner la veut aussi pour son fils, à qui elle ne veut pas poser de question sur sa vie amoureuse. “Il est encore petit”, dit-elle. “Les garçons sont plus pudiques que les filles là-dessus, je pense. Plus discrets. Il m’en parlera quand il aura envie de m’en parler”.

L’actrice est actuellement à l’affiche du film “Ibiza”, avec Christian Clavier et JoeyStarr. Dans cette comédie d’Arnaud Lemort, la sœur d’Emmanuelle est aussi la mère d’ados. Sorti pour l’été, le film semble déjà essuyer de nombreuses critiques. On lui reproche notamment d’être rempli de clichés.