La star de “Juno” fait son coming out transgenre
La star canadienne de "Juno" et d'"Inception" a annoncé mardi son changement de genre sur les réseaux sociaux être transgenre et s'appeler Elliot Page.
Partager par e-mail
"Salut les amis. Je veux partager avec vous le fait que je suis trans. Mes pronoms sont il/iel et mon nom est Elliot", écrit l'acteur, anciennement connu sous le nom d'Ellen Page, sur des comptes Instagram, Twitter et Facebook reflétant sa nouvelle identité.
(la suite ci-dessous)
Elliot Page, 33 ans, campe actuellement le rôle féminin de Vanya dans la série "Umbrella Academy" sur Netflix.
L'artiste avait révélé "être gay" en 2014 et était très rapidement devenu l'un des porte-parole de la communauté LGBT en Amérique du Nord. En 2016, il était à l'affiche du film "Free Love", mettant en scène la bataille menée par un couple homosexuel pour la reconnaissance de ses droits et s'est investi dans de nombreux autres projets similaires. Elliot Page a épousé la danseuse-chorégraphe Emma Portner en 2018.
Bien que l'artiste n'ait pas obtenu de rôle dans des films à gros budget depuis "X-Men: Days of Future Past" en 2014, il a toujours rejeté l'idée que cela puisse être lié à un rejet d'Hollywood après son "coming-out".
“Mon moi authentique”
Elliot Page a remercié mardi ses soutiens au sein de la communauté transgenre pour l'avoir aidé à "aimer suffisamment qui je suis pour partir à la recherche de mon moi authentique".
"J'aime le fait d'être trans. Et j'aime le fait d'être queer", écrit Elliot Page. "La vérité est que, même si je suis profondément heureux en ce moment, j'ai peur des intrusions, de la haine, des ‘blagues’ et de la violence", poursuit le comédien dans son message.
Elliot Page s'en prend également aux dirigeants politiques, ciblant sans le nommer le président Donald Trump et ses partisans, qui ont selon lui "criminalisé les soins médicaux pour les trans et nié notre droit d'exister".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
En attendant la naissance de son premier enfant, Shy’m pose nue sur Instagram
Le compte à rebours est lancé. Dans les prochaines semaines, Shy’m va accueillir son premier enfant. En attendant de vivre le plus beau jour de sa vie, la future maman se repose et n’hésite pas à s’afficher entièrement nue sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas pour déplaire aux internautes. -
Schwarzenegger s’est fait vacciner: “Faites comme moi si vous voulez vivre”
Ce mercredi, Arnold Schwarzenegger a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle l’acteur de 73 ans se fait vacciner contre la Covid-19. Alors que le cap des 400.000 morts aux États-Unis a été annoncé mardi, l’ancien gouverneur de Californie a invité tous les Américains à en faire de même “s’ils veulent vivre”. -
Cruz Beckham tente de revendre un sweat usé à 150.000 euros et crée la polémique
Les internautes n’en reviennent pas. Cruz Beckham, le fils de Victoria et David Beckham, a tenté de revendre un ancien pull Louis Vuitton qui lui avait été offert par la maison de luxe en 2017. L’adolescent de 15 ans proposait un prix de départ à 45.000 euros et n’importe qui pouvait l’acheter directement au prix de 150.000 euros. Rien que ça. -
Christine Bravo révèle le nom d’un célèbre rappeur croisé en cure de désintoxication
La chroniqueuse des “Grosses Têtes” n’a pas hésité à balancer le nom d'un célèbre rappeur français qu’elle a croisé en cure de désintoxication. -
Mary-Kate Olsen et Olivier Sarkozy trouvent un accord de divorce... via Zoom
Mary-Kate Olsen et Olivier Sarkozy sont parvenus à un accord dans leur divorce, selon leurs avocats qui ont annoncé la nouvelle mercredi.
-
Trop de chirurgie esthétique? Jennifer Lopez répond
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur Jennifer Lopez. À 51 ans, la chanteuse affiche une peau resplendissante. Accusée d’avoir recours à la médecine esthétique par un abonné, la star mondiale lui répond fermement. -
Macaulay Culkin d’accord pour supprimer Trump de “Maman, j’ai encore raté l’avion”
De nombreux internautes plaident pour supprimer l’apparition de Donald Trump dans “Maman, j’ai raté l’avion”, sorti en 1992. Une idée soutenue par Macaulay Culkin, alias Kevin McAllister, comme il l’a fait comprendre sur les réseaux sociaux. -
Carole Bouquet choquée par la remarque de son fils Louis au sujet de l'inceste
Dimanche 17 janvier, Carole Bouquet était l’invitée de Laurent Delahousse dans l’émission “20h30 le dimanche”. Au cours de la discussion, l’actrice a évoqué l’affaire Olivier Duhamel et le tabou qui entoure l’inceste. Elle a également dévoilé une remarque de son fils Louis à ce sujet qui l’a particulièrement abasourdie.