Lady Gaga a officiellement lancé son nouvel album à New York
VideoLa "reine de la pop" Lady Gaga a donné dimanche soir à New York le coup d'envoi au lancement mondial de son troisième album "Artpop" devant plusieurs milliers d'heureux élus.
Partager par e-mail
Vêtue d'un body et d'une perruque blancs, elle a chanté des morceaux de ce troisième album lors d'un concert live dans les docks de Brooklyn, en collaboration avec l'artiste américain Jeff Koons.
Fans en bas résille, hommes vêtus de paillettes et maquillés de rouge à lèvre, filles perchées sur des talons aiguilles, gays en chaussures à plateforme, d'autres en kilts, la foule éclectique des fans pur et dur était à l'image de l'excentrique jeune chanteuse.
"Artpop" marque le retour sous les projecteurs de Stefani Germanotta, connue sous le nom de Lady Gaga, après plusieurs mois d'absence forcée. La New-Yorkaise de 27 ans, qui a bâti sa réputation autant par ses tubes que par un buzz permanent, a dû subir une opération à la hanche qui a retardé la sortie de son nouveau disque.
La "reine de la pop", détrônée par de nouvelles venues comme Miley Cyrus ou Katy Perry, cherche à reconquérir sa couronne. Pour ce nouvel album, elle a ainsi collaboré avec plusieurs artistes contemporains parmi les plus cotés au monde, dont Jeff Koons qui l'a représentée en Venus de Botticelli post-moderne sur la pochette de l'album.
En France, le metteur en scène américain Bob Wilson présentera au musée parisien du Louvre une vidéo réalisée avec elle. L'album est accompagné d'une application téléchargeable que la star vante comme mêlant art, musique, mode et technologies. Le disque, sur lequel a notamment travaillé le jeune DJ français Madeon, mixe R'n'B, techno, rock et disco et Lady Gaga y démontre une nouvelle fois sa capacité à écrire des refrains accrocheurs. Elle y reprend ses thèmes fétiche: le désir et le sexe, les drogues, les questions d'identité et de genre, la célébrité, la mode et la créativité.
Dimanche soir, même si certains se sont éclipsés avant la fin du show, la plupart des fans ont semblé éblouis. Mais les premières critiques parues aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ont été mitigées. "Il y a très certainement de la bonne "pop" sur le nouvel album de Lady Gaga. Mais la partie "art" est plus difficile à discerner", a écrit The Guardian.
Lady Gaga a chanté "Aura" face à une énorme statue blanche de Koons la représentant nue, les jambes écartées et tenant un ballon bleu géant cachant son entre-jambes.
Une envolée écourtée par des ratés
Devant les journalistes, Lady Gaga s'est envolée à l'aide d'un équipement spécial propulsé par des batteries, baptisé Volantis, pour proclamer une nouvelle révolution culturelle. "Je pense que si vous avez une voix et êtes un personnage public, et que vous avez la possibilité de commencer une révolution, je pense que c'est votre devoir de la faire", a-t-elle dit.
Son équipement a toutefois connu quelques ratés, et après avoir décollé pour quelques secondes à plusieurs reprises, elle a dû terminer à pied le trajet la menant jusqu'aux caméras des journalistes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Près d’un an après la mort de Kobe Bryant, sa femme publie un message déchirant sur Instagram
Le 26 janvier 2020, le monde du basketball perdait l’un de ses plus grands joueurs. Ce jour-là, le monde apprenait avec émotion le décès de Kobe Bryant et de sa fille Gigi dans un accident d’hélicoptère. Près d'un an après le drame, Vanessa Bryant a partagé un message poignant sur Instagram. -
Rayane Bensetti adresse un tendre message à sa “complice" Denitsa Ikonomova
L'humoriste et comédien a adressé un joli message à celle qui a été sa partenaire dans “Danse avec les stars" il y a déjà six ans à l’occasion de son anniversaire. -
Joe Biden ne suit que douze personnes sur Twitter dont... le mannequin Chrissy Teigen
Un privilège. Depuis hier, Joe Biden est officiellement le nouveau président des États-Unis. Il possède donc bien sûr son propre compte Twitter officiel. Détail intéressant: le 46e président américain ne suit que 12 personnes sur le réseau social et l’une d’entre elles s’appelle Chrissy Teigen. -
Line Renaud s’est fait vacciner contre la Covid-19
La comédienne et chanteuse Line Renaud, 92 ans, a été vaccinée lundi contre le Covid-19 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où elle habite, alors que la vaccination a été élargie à tous les plus de 75 ans en France. -
Jean-Pierre Bacri fumait des joints et écoutait Snoop Dogg: les confidences de son ex-chauffeur
Lundi 18 janvier, Jean-Pierre Bacri nous a quittés. L’acteur est décédé des suites d'un cancer, laissant un immense vide dans le monde du cinéma et du théâtre français. Dans les colonnes du Parisien, Valentin Morel, l’ancien chauffeur de Bacri, lui rend hommage dans une lettre poignante, révélant au passage quelques anecdotes.
-
La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
Ella Emhoff, belle-fille de Kamala Harris, n’est pas passée inaperçue lors de la cérémonie d’investiture. La jeune femme de 21 ans, étudiante en design textile à New York a marqué les esprits avec une ondulation des sourcils lors de l’arrivée de Mike Pence. L’air dubitatif et le petit talent caché de la belle-fille de la nouvelle vice-présidente des États-Unis ont beaucoup amusé les internautes. Connue pour son engagement auprès de la communauté transgenre, Ella Emhoff risque bien de faire parler d’elle dans les quatre prochaines années. -
Camille Cerf: “J’ai de la cellulite et il n’y a rien de grave”
Apprendre à aimer son corps, jusqu’au moindre détail, comme la cellulite. C’est ce que semble avoir fait Camille Cerf après avoir posé en lingerie pour des photos non retouchées. -
Pourquoi Lady Gaga s'habille aussi bizarrement
Les tenues excentriques de la chanteuse ne choquent plus personne, mais on se demande parfois simplement: pourquoi? Dans une interview accordée au journaliste Graham Norton, Lady Gaga nous donne enfin une réponse.