Lady Gaga récolte 35 millions de dollars en sept jours et annonce un concert virtuel à l’affiche incroyable

CoronavirusLady Gaga a dû reporter la sortie de son nouvel album et annuler la prestation secrète qu’elle avait prévue à Coachella pour l’occasion. Elle ne reste pas pour autant les bras croisés. La star a recueilli 35 millions de dollars au cours des sept derniers jours pour le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Toujours avec l’OMS et Global Citizen, elle lancera le festival virutel “One World Together at Home” le 18 avril. Billie Eilish, Coldplay, Lizzo, Paul McCartney, Stevie Wonder et Elton John s’y produiront. “Nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l’humain”, a-t-elle précisé.

Les 35 millions récoltés par Lady Gaga serviront à l’achat de matériel de protection et de kits d’analyse au niveau mondial. L’argent servira également à améliorer la capacité des laboratoires pour le traitement des tests. “Nous sommes tous dans le même bateau et nous ne pouvons réussir qu’ensemble”, a déclaré le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus. “Nous avons besoin d’une approche de la société dans son ensemble, où chacun joue son rôle. Cela inclut les gens de l’industrie du divertissement”.

Plein écran
© EPA

“Mon cœur a mal pour ceux qui sont médecins urgentistes et infirmières et dorment dans leurs voitures pour s’assurer qu’ils n’infectent pas leurs familles ou leurs patients”, a déclaré Lady Gaga. “Ce que vous faites, c’est vous mettre en danger pour aider le monde, et nous vous félicitons tous”.

Le concert du 18 avril, diffusé à 20 heures, heure de la côte Est, n’est pas une récolte de fonds. “Quand nous serons en direct le 18 avril, rangez votre portefeuille, rangez tout, asseyez-vous et profitez du spectacle que vous méritez tous.”