Plein écran
© Jordan Strauss/Invision/AP

Lady Gaga supprime son duo avec R. Kelly de son album “Artpop”

Lady Gaga s’apprête à ressortir son troisième album “Artpop” sans le titre “Do What U Want”, en duo avec le chanteur R. Kelly.

L’album, initialement sorti en 2013, sera disponible sur CD et sur vinyle à partir du 11 novembre prochain. Sur plusieurs sites web sur lequel le disque peut être précommandé, on peut constater que le titre “Do What U Want", en duo avec R. Kelly, a été supprimé de la tracklist. 

En janvier dernier, Lady Gaga avait déjà retiré la chanson d’iTunes et de toutes les plateformes de streaming. Une manière pour elle de soutenir les femmes qui avaient témoigné dans le documentaire “Surviving R. Kelly”, dans lequelle le chanteur est d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles de moins de 16 ans alors qu’il était majeur.

“Je soutiens ces femmes à 1000%”, avait-elle déclaré. “Je les crois, je sais qu’elles ont souffert et qu’elles soufrent encore, et j’estime que leurs voix doivent être entendues et prises au sérieux”. 

 Le titre de la chanson, “Do What U Want (With my Body)”, en français “Fais ce que tu veux de mon corps” avait interrogé à la lumière des accusations visant le chanteur.

Elle-même victime d’abus sexuels, la chanteuse avait expliqué qu’elle avait réalisé cette chanson “à un moment sombre de [sa] vie”. “Mon intention était de créer quelque chose d’extrêmement provocateur et rebelle”, a-t-elle ajouté, “parce que j’étais en colère et je n’avais toujours pas réalisé le traumatisme que cela avait eu sur ma vie”.