Plein écran
Lady Gaga et Bradley Cooper © REUTERS

Lady Gaga sur sa performance avec Bradley Cooper aux Oscars: “Oui, je voulais choquer”

La chanteuse a admis qu’elle et son partenaire avaient feint d’avoir des sentiments l’un envers l’autre, lors de sa mémorable prestation aux Oscars 2019.

L’interprétation de “Shallow”, la chanson du film “A star is born”, avait posé beaucoup de questions au moment de la cérémonie, qui avait eu lieu en février 2019. À l’époque, Bradley Cooper était encore en couple avec Irina Shayk et son comportement envers la chanteuse laissait sous-entendre qu’il y avait bien plus que des sentiments d’amitié entre eux. Certains ont même soutenu que cette complicité était la cause de la rupture entre l’acteur et sa compagne. 

Dans une interview d’Oprah Winfrey, Lady Gaga a admis que le but de leur performance était d’attirer l’attention. Confiant qu’elle avait récemment discuté de cette soirée avec Bradley, la star expliquait: “il m’a dit qu’il n’aurait pas pu me regarder dans les yeux si les rumeurs avaient été fondées”. 

Elle poursuit: “Nous avons tourné une histoire d’amour. En tant qu’interprètes et acteurs, nous voulions que les gens croient que nous étions amoureux. Et nous voulions que les gens ressentent encore cet amour aux Oscars. Nous avons travaillé dur, pendant des jours. On avait tout planifié. Il fallait que les sentiments soient perçus par tous les téléspectateurs. C’était orchestré comme une performance”.