Plein écran
© photo_news

Laeticia Hallyday a demandé la nationalité américaine

La veuve de Johnny Hallyday a déposé une demande de nationalité américaine a confirmé jeudi son avocat, qui a ajouté que cette démarche était prévue depuis longtemps.

“Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte” [la carte de résident permanent aux États-Unis, NDLR], a indiqué à l’AFP Ségolène Dugué, directrice générale du cabinet Cohen Amir-Aslani. Johnny Hallyday “avait prévu d’en faire autant”, a précisé le cabinet d’avocats de Laeticia. 

Selon les informations de franceinfo,  la démarche n’a pas été entamée pour les deux filles du couple, Jade et Joy, car elles sont mineures.

Cette révélation intervient deux jours après le revers pris par Laeticia Hallyday dans l’affaire qui l’oppose aux deux enfants aînés de la star au sujet de l’héritage du rockeur. Le tribunal de Nanterre a décidé mardi que cette succession devait être réglée selon la loi française et non américaine, donnant ainsi raison à Laura Smet et David Hallyday contre Laeticia.