Plein écran
© Photo News

Laeticia Hallyday attaquée par son ancien agent: “Rien n’est spontané”

Laurence Favalelli a travaillé pendant plusieurs années pour Laeticia Hallyday. Aujourd'hui, l’ex-agent de la veuve du Taulier, qui a démissionné au début de l’année 2019, sort du silence dans un bouquin intitulé “Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday”. 

“J’ai eu besoin d’écrire mon histoire, un mélange d’affect privé et professionnel, qui m’a psychologiquement et physiquement éreintée. Je suis sortie de ce milieu avec le besoin de raconter ma part de vérité au public et aussi à mes proches, à qui je taisais beaucoup de choses”, a expliqué Laurence Favalelli dans les colonnes de l’Est Républicain.

Dans son livre “Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday”, qui sort ce jeudi 28 novembre, Laurence Favalelli raconte notamment comment Laeticia contrôle son image et met en scène sa propre vie. “Laeticia, c’est la mise en scène de soi, la narration de soi poussée à l’extrême. Rien n’est spontané, c’est de l’autocensure. Même aux gens proches et à moi, elle dit ce qu’il faut dire, ce qu’il est bon de dire”.

L’ex-agent évoque également la guerre de succession qui oppose Laeticia Hallyday aux deux enfants aînés de son mari, Laura Smet et David Hallyday. “C’est un déversement de haine atroce, un déballage de linge sale triste à mourir”.

Et si elle est persuadée que ce livre ne “plaira pas” à son ancienne patronne, elle n’espère pas avoir de ses nouvelles: “Elle ne va pas se rabaisser à me répondre, mais ça ne lui plaira pas”, a-t-elle assuré.